Logo SilkHhom

Six raisons de faire appel à notre service Freelance pour optimiser votre activité

Posté le 26 Nov 2019 dans Freelance par

La dynamique est incontestablement à la hausse : plus de 930 000 travailleurs français sont des freelances, et environ 50 000 personnes deviennent freelances chaque année selon Eurostat. Après avoir évoqué les nombreux avantages pour les entreprises de solliciter un freelance, Silkhom revient aujourd’hui pour vous parler de son service gratuit exclusivement dédié au freelancing : Silkhom Freelance. Quels sont les avantages pour les indépendants de faire appel à ce service ? Réponse dans cet article.

Visibilité de votre profil

Le premier grand avantage que peut vous proposer notre service freelance : c’est la visibilité de votre profil. Quoi de plus frustrant que de ne pas trouver de missions correspondant à ses attentes ou encore de perdre du temps à prospecter sur Internet ? Pas toujours facile de maintenir une visibilité constante face à la concurrence de plus en plus importante. Avec Silkhom Freelance, vous avez la possibilité de rejoindre un réseau de plus de 600 entreprises de toutes tailles (PME, grands groupes, start-ups). En nous transmettant votre recherche de missions, nos consultants peuvent cerner votre besoin, et identifier très rapidement les nouvelles missions correspondant à vos critères de recherche. En rejoignant notre réseau en tant que freelance, vous avez également la possibilité de recevoir des missions nouvelles encore non ouvertes au grand public. Silkhom travaille aussi bien en CDI qu’en Freelance. Certains de nos clients ont des besoins ponctuels, et les missions sont diffusées au grand public seulement si aucun freelance Silkhom n’a été trouvé en amont. Vous serez donc le premier informé dès qu’une mission fait surface. Notre service freelance apparait alors comme une véritable agence personnelle dont l’unique but est de vendre vos compétences au client de la meilleur des manières.

Propositions de missions en fonction de vos critères de recherche

Avec Silkhom Freelance, vous pouvez recevoir régulièrement des missions freelances directement dans votre boîte mail. Ces missions seront toujours en concordance avec vos critères de recherche que ce soit votre périmètre géographique, votre appétence pour une technologie précise, ou encore la nature concrète du projet. La durée du projet est également un critère important et en passant par notre service, vous aurez la chance de recevoir de nouvelles missions avant même la fin de votre mission actuelle. C’est donc pour vous freelances, l’assurance de la continuité.

Pour recevoir des missions freelances, deux options :

Veillez à bien donner des informations exactes, notamment sur votre domaine d’activité, que ce soit du développement logiciel, web & mobile, infrastructure-système, big data, logiciel embarqué, robotique-automatisme, ERP-BI…

Négociation du Taux Journalier Moyen (TJM)

Négocier sa rémunération est toujours une étape très délicate à mener. L’art de la négociation n’est pas transparent pour tous et les freelances ont parfois des difficultés à demander efficacement le juste TJM. Silkhom Freelance soulage entièrement cette partie pour les freelances. En effet, en échangeant avec un consultant, vous aurez la possibilité d’indiquer un TJM minimum pour vos missions. Nos consultants ont un rôle de conseil envers leurs clients sur les différentes rémunérations du marché. En passant par Silkhom Freelance, vous aurez l’assurance d’obtenir un TJM conforme au marché puisque notre équipe a déja briefé les clients du TJM minime cohérent pour le projet. Silkhom négociera donc avec le client directement, et vous n’aurez donc pas à vous affranchir de cette étape clé. Un confort de plus pour les indépendants qui peuvent alors se concentrer sur le projet en lui-même plutôt que sur les aspects contractuels.

Préparation aux entretiens

Pas toujours facile de réussir un entretien avec un client. Que ce soit de se présenter convenablement, présenter ses réalisations ou encore faire face au stress, les difficultés sont multiples et les oublis parfois fréquents.Notre service freelance facilite la vie des indépendants, en leur proposant préparation sur mesure aux entretiens afin de les réussir du mieux possible. L’idée est ici de faire bonne impression et pour ce faire, Silkhom rappelle quelques règles à respecter et la façon de présenter et ordonner ses projets à l’oral. Une piqûre de rappel qui ne fait absolument pas de mal, car ce sont des choses que l’on apprend généralement pendant ses études et que l’on peut avoir tendance à oublier avec le temps. Avec Silkhom, vous serez donc parés à toutes les éventualités avec un brief très précis sur la société, une explication claire et détaillée du projet en question, et la méthodologie à conduire pendant son entretien.

Prise en charge de la rédaction des contrats

Gérer l’aspect administratif et les contrats est une tâche particulièrement irritable pour ceux qui n’en ont jamais vraiment réalisé. Pire encore, certains indépendants n’ont vraiment pas de temps à accorder à cette tâche. Silkhom Freelance soulage également cet aspect puisque nous prenons en charge intégralement les contrats avec le client. Vous n’aurez donc là encore pas à vous soucier de cette partie et vous pouvez encore vous concentrer sur le plus important : le projet.

Suivi de la prestation

Chez Silkhom, notre accompagnement ne s’arrête jamais à la signature du contrat. Que vous soyez en CDI ou en Freelance, vous bénéficiez d’un accompagnement post-signature. Autrement dit, vous aurez encore des échanges avec votre consultant sur la manière dont se déroule votre mission. L’idée est d’échanger sur le projet pour savoir si les missions sont conformes à vos attentes et à ce qu’il était convenu. Si vous rencontrez des difficultés notables, ce sera alors l’occasion d’en informer votre consultant qui trouvera une solution ou qui fera remonter le problème à votre client. Cela peut être également l’occasion d’informer votre consultant sur vos prochains critères de recherche si ces derniers ont changé.

Notre service Freelance en résumé :
  • Accès à des missions longues (ou coutes) chez des clients finaux ou des éditeurs de logiciels
  • Nous mettons fin à votre galère de l’approche commerciale
  • Gestion intégrale des problématiques contractuelles
  • Accompagnement pendant la durée de la prestation




Laissez un commentaire



Mais aussi...