Logo SilkHhom

Développer sa vie professionnelle à Monaco

Posté le 22 Juin 2016 dans Un jour une ville par

Mettons fin aux idées reçues : La vie sur le rocher ne se résume pas aux tribulations de la famille royale, au grand prix et aux péripéties footballistiques ! Monaco recèle de nombreux secrets et opportunités que seuls les plus curieux savent saisir. Laissez-nous vous guider à travers la culture monégasque et son tissu professionnel.

Vivre à la monégasque : entre opulence et paysages ensoleillés

Bâtie sur seulement 2km², la principauté de Monaco possède l’étonnante caractéristique de proposer un cadre de vie riche dans un espace de vie relativement concentré.
Pour vous déplacer à Monaco, la voiture n’est pas nécessaire : pour profiter de son soleil et de ses rues , rien ne vaut la marche à pied ! Arpenter les rues de monégasque est souvent synonyme de rencontre directe avec le luxe : voitures de collection, boutiques de couturiers et résidences de standing se succèdent, à la façon des grandes avenues parisiennes.
Mais toute cette opulence ne résume pas pour autant la vie à Monaco. La nature est au cœur du rocher :plus de 250 000m² de la ville sont consacrés aux plus beaux jardins et espaces verts, dont le Jardin Exotique et la Grotte de l’Observatoire. Culturellement, la ville n’est pas en reste : de son musée océanographique à l’anthropologie préhistorique en passant par les événements sportifs (Grand Prix automobile), les activités sont au rendez-vous.

 

Monaco : Au carrefour du digital

Depuis quelques années, le digital investit largement le paysage économique monégasque. Visage incontournable du e-commerce, le Rocher brille notamment grâce à l’organisation d’événements pointus en la matière, comme le One to One. En invitant les dirigeants des plus grandes entreprises mondiales (Microsoft, Vuitton, Vente-Privée, Free, IKEA …), ce cycle de conférences est extrêmement courus par les amateurs en la matière. Au programme : présentation d’innovations, réflexions et incubation de projets !

Lancer sa startup en moins de 3 jours, c’est possible à Monaco !

De grandes opportunités pour lancer sa startup en un rien de temps existent également à Monaco. Le défi : 54h, top chrono !
Depuis 2014, le Startup Weekend Monaco est un format événementiel qui se fixe un objectif simple : réunir ingénieurs, développeurs, entrepreneurs, spécialistes du marketing et de la communication pour incuber des projets de startup. À l’initiative de la Jeune Chambre Economique de Monaco, la SWM propose aux meilleures idées de futurs entrepreneurs porteurs d’idées novatrices de venir soumettre leur projet devant des professionnels aguerris.
À la clé, les projets retenus se verront accompagnés, mais pas seulement ! Les jeunes entrepreneurs seront mis en relation avec de grands noms du Business, et gratifiés de précieux conseils pour assurer leur développement. Réseautage, regards d’experts et développement de relations commerciales : ce cycle d’évènements se veut être un véritable accélérateur de talents !

Monaco éveille votre curiosité ?

N’hésitez pas et déferlez « comme un ouragan » sur la principauté pour découvrir par vous-même tout ce que la principauté peut vous proposer !




Laissez un commentaire