Trouvez les talents en informatique et en électronique à Marseille

Silkhom, cabinet de recrutement informatique à Marseille, vous accompagne dans le recrutement de profils confirmés en CDI et Freelance.

✔️ 4 000 entreprises accompagnées
✔️ 5 000 candidats recrutés
✔️ 10 ans d’expérience

Un cabinet de recrutement qui a de l'expérience

C’est un fait, les candidats manquent à l’appel.

Les talents dans l’IT et l’électronique sont de plus en plus rares.

80% des entreprises dans le secteur de la tech ont du mal à recruter, les compétences sont rares et les équipes ne sont pas toujours complètes

Avec un réseau de plus de 200 000 candidats, Silkhom a un carnet rempli de potentiels, prêts à rejoindre votre entreprise. En travaillant avec un cabinet de recrutement informatique, vous bénéficiez de candidats qualifiés, motivés pour démarrer au plus tôt leur prochaine aventure.

Une solution clé en main pour vous accompagner

Plus de 10 ans d’expertise dans le recrutement IT

Classée parmi les 50 champions de la croissance en France selon les Echos et parmi les 1000 sociétés à plus fortes croissances en Europe selon le Financial Times

Plus de 5 000 recrutements effectués

Et plus de 4000 clients qui ont trouvé leur collaborateurs grâce à nos services et qui nous font confiance

Un réseau de plus
350 000 candidats

Nous sommes en contact permanent avec un large vivier de candidats potentiellement
à l’écoute du marché

60 spécialistes
du recrutement

Une équipe passionnée par le recrutement et l’évolution de l’informatique et de l’électronique

Deux experts du recrutement informatique et électronique dédié à votre recherche de candidat

Notre équipe de consultants travaille main dans la main avec une équipe de chargés de recrutement. Vous serez en contact direct avec un consultant en recrutement, expert et spécialisé sur un marché unique, qui collabore en permanence avec un chargé de recrutement, en recherche constante des profils les plus adaptés à votre cahier des charges.

Notre cabinet de recrutement informatique intervient en région PACA sur les spécialités suivantes :

Un service de recrutement informatique qui facilite les embauches des entreprises marseillaises

Silkhom est un cabinet de recrutement, basé à Marseille, qui accompagne depuis 2013 les entreprises et les candidats dans leur processus de recrutement IT sur toute la France. Avec une présence régionale, nos consultants en recrutement vous proposent leur expertise pour accélérer vos projets informatiques et électroniques à Marseille.

Notre équipe de consultants sont des experts sur le marché du recrutement informatique et électronique marseillais. Ils accompagnent efficacement les différents acteurs de la métropole : éditeurs de logiciels, clients finaux, startup, grands groupes, PME, ETI, agences digitales et éditeurs de jeux vidéo…

Ils en parlent
mieux que nous

Prenez contact dès maintenant avec nos consultants marseillais

Les offres d'emploi informatiques et électroniques en région PACA

Développeur C# .NET – Editeur solutions événementiel

Cannes

CDI

22/07/2024

– Editeur de solution d’hébergement sur mesure
– Plus de 150 évènements prestigieux par an (Festival de cannes, NRJ Music Award…) 
– 104 collaborateurs en Europe 

Voir l’annonce

SysOps – Agence de voyage haut de gamme

Aix en Provence

CDI

17/07/2024

– Agence de voyage haut de gamme
– 400 collaborateurs
– 744 M d’€ de CA en 2022
– DSI de 40 collaborateurs  

 

Voir l’annonce

Testeur logiciel – Solutions IoT pour le ferroviaire et la défense

La Garde

CDI

17/07/2024

– PME de 100 collaborateurs
– Conception de systèmes électroniques embarqués
– Référent sur les moyens de test sur la partie système
– Vous êtes force de proposition sur les choix techniques

 

Voir l’annonce

Ingénieur test & validation – Validation de systèmes embarqués

La Garde

CDI

17/07/2024

– PME de 100 collaborateurs
– Conception de systèmes électroniques embarqués
– Référent sur les moyens de test sur la partie système
– Vous êtes force de proposition sur les choix techniques

 

Voir l’annonce

Vous cherchez à recruter ?

Laissez-nous vos coordonnées, un consultant spécialisé
vous recontactera dans les plus brefs délais

    Le marché de l’emploi informatique et électronique marseillais

    Plus ancienne ville de France, fondée vers 600 avant J-C, Marseille est la principale ville française du littoral méditerranéen de Provence, le chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur et la préfecture du département des Bouches-du-Rhône. Particulièrement prisée, la cité phocéenne se hisse à la deuxième place du classement des 10 plus grandes villes de France avec 873 000 habitants. Aussi est-elle particulièrement porteuse en matière d’emploi, et notamment dans le numérique.

    La French Tech Aix-Marseille Région Sud : 1er pôle économique du Sud de la France

    Labellisé French Tech, le territoire Aix-Marseille constitue un des grands pôles du numérique en France. A tel point qu’Aix-Marseille French Tech est aujourd’hui considéré comme l’un des écosystèmes du digital français les plus dynamiques. Pouvant s’appuyer sur un vivier de compétences favorisées par la présence sur son territoire, d’entreprises leaders dans le domaine du sans-contact et des objets connectés. Dans l’objectif de construire la ville de demain, Marseille a d’ailleurs associé dans ses démarches collaboratives, les acteurs publics et privés, les startups et le monde de la recherche.

    Véritable levier de croissance pour l’écosystème numérique de la région, Aix-Marseille French Tech a engendré une croissance annuelle de 13% et l’émergence de 150 Tech entreprises, championnes dans leur domaine. A savoir que les secteurs clés du territoire sont l’IoT, les Data Centers, le E-commerce, le E-tourisme, l’E-santé et l’audiovisuel numérique. Depuis quelques années, la région Sud et notamment le territoire Aix-Marseille, avec ses 31 awards, brille au CES de Las Vegas. Grâce à tous ces aspects, la French Tech Aix-Marseille jouit d’une visibilité plus importante que l’ensemble des autres territoires.

    Aix-Marseille-Provence : La Capitale européenne de l’innovation

    En 2022, Aix-Marseille-Provence s’est vue recevoir le titre de Capitale européenne de l’innovation. Il s’agit d’une véritable reconnaissance pour la métropole, quatrième mondiale des cleantech. De fait, ce label est seulement attribué aux cent métropoles du continent jugées capables d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. De même que la métropole est aussi la plus primée du monde au CES de Las Vegas grâce aux nombreuses startups du territoire qui cumulent les récompenses. Car nombreuses sont les startups à innover pour répondre aux enjeux locaux, liés à l’environnement et à la présence de la Méditerranée, mais aussi nationaux.

    Aussi faut-il savoir que pour y parvenir, la Métropole a misé sur plus d’une centaine de lieux d’innovation dans tous les domaines. Dont l’innovation technologique, sociétale et environnementale. Avec pour baseline “Innovating diversity”, la Métropole défendait la diversité et les contrastes qui la caractérisent, que ce soit sur le plan géographique, social ou économique. En s’appuyant sur des lieux comme l’Epopée, premier village d’innovation éducative de France, Thecamp, ou encore la Cité de l’agriculture. Sans oublier le projet DIAMS, pour mesurer la qualité de l’air ou des événements comme Emerging Valley, démontrant son ouverture sur l’Afrique.

    Un bassin d’emploi numérique porteur

    Soutenue par un écosystème de startups et d’entreprises innovantes en constante expansion, la région PACA se positionne comme un territoire particulièrement dynamique en matière de numérique. Avec ses 3 150 km², Aix-Marseille Provence constitue un vaste terrain de jeu économique diversifié. En comparaison, cela représente 3 fois la superficie du Land de Berlin, et 2 fois celle du Grand Londres. A cela s’ajoutent ses 6 filières d’excellence sur lesquelles la Métropole a bâti son développement économique, dont la santé, l’aéronautique et la mécanique, le maritime et la logistique, les énergies et l’environnement, le tourisme et l’art de vivre, et enfin les industries numériques et créatives, et la micro-électronique.

    En outre, toutes ces filières sont portées par la présence de grands groupes internationaux, de startups et d’activités de R&D réputées. En découlent des investissements nationaux et internationaux sur le territoire Aix-Marseille Provence et le Pays d’Arles particulièrement conséquents depuis 3 années consécutives. De fait, l’année 2022 est l’une des trois meilleures années de la décennie en matière d’investissements. Avec 2021 pour 83 implantations et 2 100 emplois, et 2019 avec 80 implantations et 1 935 emplois. Dans sa globalité, le secteur emploie environ 35 000 personnes, ce qui représente environ 6% de l’emploi total de la région.

    D’après les chiffres clés GEN_SCAN les plus récents, la région PACA accueille actuellement 7 821 entreprises numériques.

    Les entreprises du numérique qui recrutent

    Les projets de recrutement sur le territoire sont nombreux et divers. En 2022, 291 000 projets de recrutement ont été recensés par Pôle Emploi, illustrant bel et bien le dynamisme économique observé ces derniers mois en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Aussi est-elle la troisième région qui prévoit le plus d’embauche tous secteurs confondus, et notamment dans le secteur numérique. Aussi, plusieurs entreprises connues et reconnues sont situées sur le territoire : Wiko, Thales, Groupe SII, Alten, Atos, Sopra Steria, Capgemini Engineering, etc. A cela s’ajoutent de multiples startups avec un fort potentiel : Onatera, Hellocare, Gojob, Wisecure, Dev-id, etc.

    Capitale de la méditerranée où il fait bon vivre

    Marseille est la ville méditerranéenne la plus ensoleillée de France. Avec 2 800 heures de soleil par an, dont 366 heures en juillet et même 143 heures en décembre. Soit l’équivalent de 3 mois de soleil de non stop. Sans oublier ses 21 plages, installées sur 57 km d’un littoral jonché de falaises et de calanques. Élue Capitale Européenne de la Culture en 2013, Marseille dispose également d’une offre culturelle très variée, avec 14 musées, 12 cinémas, plus de 50 salles de spectacle, près de 40 salles de concert, 8 bibliothèques municipales, et plus encore !

    Par ailleurs, le patrimoine de Marseille ne laisse personne indifférent. De fait, son architecture et ses monuments sont plus remarquables : La “Bonne Mère”, le Vieux-Port, la Basilique Notre-Dame de la Garde, la grotte Cosquer, ou encore le Fort Saint-Jean. A savoir que les bastides constituent un élément caractéristique du terroir marseillais. A cela s’ajoute son patrimoine naturel unique en son genre : sur 10 000 hectares de nature protégée, 1 000 sont des espaces verts urbains, et 9 000 sont des espaces naturels, situés en périphérie de la ville. Sans oublier le Parc national des Calanques, monument naturel exceptionnel situé entre Marseille, Cassis et La Ciotat.

    Pour aller plus loin