Logo SilkHhom

Les salaires des objets connectés 2019 : que valez-vous sur le marché de l’IoT ?

Posté le 10 Juil 2019 dans Recrutement par

Il est indéniable que les objets connectés sont en plein essor au sein de notre société. On estime d’ailleurs qu’environ 50 à 80 milliards d’objets connectés seront en circulation d’ici à 2020 (selon Gartner en 2017). Le cloud, le big data, l’intelligence artificielle, les systèmes cyberphysiques, sont d’autant de technologies permettant à l’industrie 4.0 de chambouler tous ses canaux de la production à la consommation, et de véritablement se réinventer. Face à ce constat, les métiers liés à l’IoT sont eux ici en mutation et les besoins en candidats se font toujours plus ressentir.

Détails du baromètre des salaires des objets connectés 2019

C’est pourquoi, Silkhom vous propose aujourd’hui son baromètre 2019 des salaires IoT. Cette étude met en lumière des niveaux de rémunération sur certains métiers liés aux objets connectés. C’est ainsi que nos consultants en recrutement (spécialisés sur toute la France en Logiciel Embarqué, Électronique-Hardware, Robotique-IA-Mécanique) se sont concertés, et ont réalisé des études statistiques pour mettre en évidence des fourchettes salariales à partir de la totalité des recrutements réalisés durant l’année 2018.

Leur méthode s’appuie sur une étude minutieuse de la totalité des postes ouverts (minimum 300 postes ouverts en continu tout au long de l’année) et des budgets clients (startup, PME, grands groupes, éditeurs de logiciels, clients finaux, tous confondus). En outre, notre analyse salariale se découpe en 3 zones : Paris, Grandes Villes (les villes les plus peuplées de France après Paris) et Régions (les zones moins concentrées en habitants). À noter qu’une variation de 2 à 5% peut être observée entre les grandes villes.


Ingénieur Software Embarqué

salaire-ingenieur-software-embarque


Ingénieur Hardware

salaire-ingenieur-hardware


Responsable Bureau d’Études

salaire-responsable-bureau-etudes


Ingénieur Conception Mécanique

salaire-ingenieur-conception-mecanique


Ingénieur Traitement du signal

salaire-ingenieur-traitement-du-signal


Chef de projet (Électronique, Systèmes embarqués)

salaire-chef-de-projet-electronique-embarque


Ingénieur développement microélectronique

salaire-ingenieur-microelectronique


Ingénieur développement robotique

salaire-ingenieur-dev-robotique


Ingénieur Intelligence artificielle

salaire-ingenieur-ia


Ingénieur développement C++

salaire-ingenieur-dev-c++


Ingénieur Computer Vision


Ingénieur Big Data

salaire-ingenieur-big-data


Ingénieur Cloud

salaire-ingenieur-cloud


Data Scientist

salaire-data-scientist


* Salaires observés à Annecy, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse …

Une variation d’environ 2 à 5% peut être observée entre les grandes villes.


Attention, cette étude des salaires des objets connectés est purement indicative et ne peut être utilisée comme référence lors d’une négociation salariale.

Pourquoi ?

  • Tous les types d’entreprises (startup, PME, grands groupes…) sont confondus dans cette étude. En effet, il n’y a aucune distinction de taille entre elles.
  • Les fourchettes salariales ont été obtenues par pondération des recrutements réalisés par nos consultants. Chaque consultant étant spécialisé sur une technologie précise.
  • Notre baromètre concerne l’année 2018 et ne concerne donc pas les profils recrutés en cette année 2019.
  • Ces chiffres tiennent compte de l’expérience préalable sur d’autres environnements technologiques venant souvent s’ajouter pour obtenir un niveau de salaire comme celui mentionné.

Consulter nos offres d’emploi





Laissez un commentaire



Mais aussi...