Menu

01Août 2017

401

0

Heek, le chatbot qui crée votre site web en temps réel

Heek1

Heek est le premier chatbot qui construit en direct un site internet. Il accompagne en temps réel les petites et moyennes entreprises en se basant sur une intelligence artificielle qui au fil de la discussion, va identifier les besoins de l’utilisateur et lui proposer diverses options, thèmes et paramètres. L’utilisateur n’a donc rien à faire, si ce n’est discuter avec le robot, faire quelque choix d’esthétisme et de lignes éditoriales, et voir son site se créer. Cerise sur le gâteau, les offres vont de 12 à 25 € par mois ! Une aubaine pour les PME !


Une startup parisienne

Crée au début de l’année 2016, après une première levée de 1,2 million, Heek est parti d’un constat simple : 80 % des PME rencontrent des difficultés relatives à leur présence en ligne. La plupart n’ont pas assez de temps pour s’occuper de la création de site web, ou pas assez de ressources pour s’offrir les services d’une agence ou d’un freelance. Basé à Paris, la startup a lancé la première version du robot en février 2017, et a déjà monté 3000 sites internet !

Comment Heek fonctionne ?

Heek a imaginé une solution que seule l’intelligence artificielle (IA) rendait possible à savoir l’interaction avec un agent intelligent qui va discerner et comprendre vos besoins, vos demandes et les accomplir pour vous. Il ne se contente pas de simples exécutions de requêtes, il permet de créer un site entièrement personnalisé et efficace, qui respecte les codes de votre entreprise. Aujourd’hui, il suffit de discuter avec le chatbot comme si l’on discutait avec un designer web, ou un développeur, à des prix très abordables pour les PME.

À quel prix ?

L’inscription est gratuite, et permet d’aller loin dans le processus, d’interagir avec Heek et de créer un site à son image. Certaines fonctionnalités sont premium, comme le fait d’ajouter un nom de domaine, d’enlever la publicité, ou de personnaliser ses meta descriptions. Les offres vont de 12 à 25 € par mois.

Les concurrents ?

Les premiers acteurs arrivaient il y a 20 ans, comme Multimania dont le co-fondateur Olivier Heckmann est ajourd’hui advisor de Heek. Aujourd’hui, les concurrents sont les grands acteurs d’éditeur de site comme Wix, Weebly ou Squarespace… Face à un marché compétitif et en renouvellement perpétuel, Heek suscite la curiosité de la part de ses concurrents, puisque certains ont pris le temps de venir tester le chatbot.

Découvrir la startup Heek

Sources : Forbes, Maddyness

Commentaires (0)

Top