Menu

04Mai 2017

1031

0

2016 : Silkhom dépasse le million d’euros de chiffre d’affaires

Silkhom par Pierre Bonnouvrier
DCIM100GOPRO

2016 fût l’année de tous les records pour Silkhom. Notre cabinet de recrutement a bouclé sa troisième année sur de très bons résultats.


Quatre points essentiels sont à retenir :

article bilan 2016

  • +1 million de chiffre d’affaires

C’était l’objectif fixé pour 2016, et il a été rempli. Silkhom a généré un chiffre d’affaires de 1 039 500 € en 2016 (+86% par rapport à 2015, pour un résultat net de +50%).

  • De nouvelles recrues

avL’année 2016 a permis à l’entreprise de recruter 6 nouveaux collaborateurs dont 2 chargés de recherches et 4 consultants hyperspécialisés, chacun sur des domaines différents. En prévision, plus de 20 collaborateurs d’ici à 2018 !

  • De nouveaux locaux

DCIM100GOPRO

Face à l’augmentation du nombre de ses collaborateurs, Silkhom a dû changer de locaux, et s’exporter dans le 3ème arrondissement lyonnais, Rue Mazenod. Grand coup de neuf pour la société qui dispose désormais d’un espace de travail considérablement plus grand. Un nouvel élan pour Silkhom, puisque ces plus grands locaux nous permettent désormais d’organiser des meetups/afterworks avec des partenaires et associations. Le dernier en date a été animé par Lyon JS dans nos locaux et portait sur les API & webservices.

  • Ouverture d’un nouveau service freelance

freeFace aux importantes mutations du marché du travail, de nombreuses entreprises font le choix d’embaucher des freelances. Silkhom l’a compris et entends bien répondre aux besoins ponctuels des entreprises sur des compétences techniques. L’idée est de permettre aux entreprises d’assurer une fluidité dans leurs projets, mais aussi de pouvoir leur donner les moyens de faire face à des surcroîts d’activités. Côté candidat, le statut de freelance attire également. (plus d’informations)

Les objectifs pour 2017

  • Un CA de 1 300 000 euros
  • 20 collaborateurs d’ici 2017-2018
  • Le développement de notre activité sur la région parisienne et la région PACA
  • Encore davantage de meetups/afterworks dans nos locaux

Silkhom poursuit 2017 sur cette dynamique forte, et entends bien continuer l’augmentation de son chiffre d’affaires. Nous remercions tous nos clients et saluons leur fidélité. Nous félicitons également tous nos candidats placés et leur souhaitons le meilleur épanouissement professionnel.

L’équipe Silkhom


N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux et à consulter notre communiqué de presse sur notre bilan 2016


Commentaires (0)

Top