Menu

31Août 2017

1234

0

Comeet, la startup au service du bien-être en entreprise

Comeet

La notion de bien-être en entreprise est de plus en plus abordée par les grands groupes mais aussi par les PME. Il est évident de constater que plus un salarié est heureux, plus il sera productif dans son travail. Ainsi, de nouveaux postes liés au bien-être émergent de la Silicon Valley, comme le CHO (Chief Happiness Officer) en charge de créer des conditions/activités dans lesquelles les salariés vont trouver du bien-être. C’est cette notion de bien-être au travail que l’application Comeet désire développer grâce à l’intelligence artificielle. Le but de la start-up est de réunir des salariés qui ne se connaissent pas encore autour d’un moment convivial comme un déjeuner par exemple.

Comeet3Une application de rencontre

Comeet est une application qui permet de planifier et d’organiser des rencontres entre salariés dans le cadre d’activités de détente. Pour le moment, cela concerne que le déjeuner, mais la start-up projette d’élargir les possibilités avec l’afterwork, le sport, le covoiturage

Créée en janvier 2017 et incubée à l’Essec, Comeet a déployé sa solution chez Microsoft en mars, puis en avril chez Talentsoft, ce qui a permis à l’application de gagner des centaines d’utilisateurs rapidement.

En juin, la start-up rencontre Emmanuel Macron à l’occasion du salon VivaTech. Le président a alors rappelé son ambition de faire de la France l’un des pays leaders du bien-être au travail.

Comeet1Comment cela fonctionne ?

L’application interroge l’utilisateur sur le type de personne que le salarié souhaite rencontrer (inter ou intra-entreprise). Ensuite, il conviendra de remplir d’autres critères comme le nombre de personnes, la date et le lieu. L’application est alors en mesure de lui indiquer un restaurant à même de lui correspondre. Cela permet d’apporter au salarié une forme d’élargissement de ses activités et de ses habitudes, et lui confère ainsi une forme de nouveauté et de bien-être.

Pour les RH et les managers, Comeet sert d’accélérateur d’intégration pour les nouvelles recrues. C’est également un bon moyen de développer la culture de l’entreprise dans un contexte informel, autour d’une activité sympathique. L’application est aussi utile dans le sondage du savoir-être d’un salarié, grâce aux différents feedbacks.

Comeet2 copieComment est née Comeet ?

Samuel Metias, fondateur de la start-up, est parti d’un constat simple. Les gens sont de plus en plus absorbés par les nouvelles technologies, qu’ils soient dans le métro ou en entreprise. Les gens sont ainsi séparés les uns des autres par des murs virtuels. C’est donc lors d’un groupe de travail chez Microsoft sur la question du bien-être au travail, que Samuel s’est interrogé sur la faculté des nouvelles technologies à faciliter le lien entre les gens. Ainsi, l’application a pour volonté de mettre l’intelligence artificielle au service du bien-être des salariés. L’idée est de les aider à passer du virtuel au réel, en permettant de réunir les bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit. Tout ça en collectant des données déjà existantes via leur compte LinkedIn, Facebook, Twitter…

Comeet4

 Sources : Comeet.in / Exclusiverh.com

Commentaires (0)

Top UA-103837192-1