Menu

31Mai 2016

1007

0

Simplifia, la startup lyonnaise qui vous accompagne dans le deuil

bannière article simplifia

Aucun secteur n’est exempt des innovations de la FrenchTech, pas même le funéraire ! La startup lyonnaise Simplifia a relevé un défi que peu ont osé tenter : révolutionner ce secteur très traditionnel. Entre innovations technologiques et proximité avec ses publics, la PME accompagne depuis 5 ans les familles endeuillées. Silkhom vous propose de découvrir l’approche originale choisie par l’entreprise pour se positionner comme un nouvel acteur incontournable de ce marché !

Simplifia : une offre originale, alimentée par la technologie

Spécialisée dans l’accompagnement des familles dans la perte de leurs défunts, Simplifia propose de prendre en charge l’intégralité des démarches administratives relatives à ce type d’événements. Résiliation de contrats, clôture de comptes, recherche des assurances vie … Elle épargne aux proches des formalités aussi longues que désagréables en temps de deuil.

Leur originalité ne s’arrête pas là pour autant : la technologie s’invite dans leurs offres ! Registres de condoléances en ligne, e-memory books ou encore livraisons de gerbes florales en ligne : le digital compléter leurs offres pour fournir un service éminemment moderne.

Vers des obsèques connectées ?

Simplifia ne se contente pas de ces premières innovations, et voit plus loin en prenant des notes sur les pratiques de ses confrères américains : les e-funérailles. Outre Atlantique, quelques services de pompes funèbres proposent aux familles des défunts un moyen de diffusion simultanée de la cérémonie, sur internet. Destiné aux personnes n’ayant pas pu faire le déplacement pour l’occasion, ce service pourrait donner des idées à notre talent local dans le développement de leurs futurs outils. Déjà qualifié de « TripAdvisor du funéraire », il ne fait nul doute que la startup qui monte ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Si dépasser les barrières des mœurs actuelles pourrait prendre du temps pour certaines de ses offres, cela ne freine pas pour autant Simplifia dans son ascension : l’entreprise vise désormais l’international, après une année 2015 remplie de succès ! Après la Belgique et l’Italie, leurs prochains territoires dans le viseur : l’Espagne et le Portugal.

Commentaires (0)

Top