Offres d'emplois de Simon Besson, Consultant en recrutement - 17 Offres d'emploi

Déposer mon CV
Créer une alerte

Sélectionnez un ou plusieurs critères ci-dessus pour créer une alerte

Recevoir des offres similaires

Enregistré ! Vous recevrez une alerte dès qu'une annonce correspondante à vos critères sera publiée.

En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres liées à : .
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Technicien support électromécanique – Client final

La Rochelle

CDI

19/04/2021

- Start-up dans le domaine de la robotique
- Participation à la prise de décisions techniques
- Missions techniques variées
- Environnement en perpétuelle évolution

Notre client est une start-up basée à la Rochelle qui conçoit et développe un robot autonome dans le domaine du sport professionnel. Fondée en 2018, elle investit dans la R&D de son produit et innove dans le domaine de la robotique. Cette société a connu un premier exercice fiscal positif en 2020 et se développe aujourd’hui au niveau international (Europe, Etats-Unis, Amérique du sud). Elle compte 5 collaborateurs faisant tous partie du bureau d’études.Afin de répondre à la croissance de ses produits sur le marché, cette entreprise recherche son futur technicien support électromécanique. Il sera en charge de s’assurer du bon fonctionnement des robots qui sont en service chez les clients et de les assister en cas de problème.Sous la responsabilité du directeur technique, vous évoluez au cœur d’une équipe composée de 5 personnes. Vous travaillez en autonomie sur les missions support. Vous identifiez les pannes, répondez aux clients par téléphone, comprenez les problèmes identifiés concernant les robots et guidez les clients vers la résolution de leurs problèmes. Si une intervention technique est nécessaire, vous êtes en charge de mobiliser et suivre les équipes concernées. Vos missions sont les suivantes :- Identification des robots défaillants grâce à un logiciel de gestion de flotte- Réponse aux demandes de support par téléphone- Retranscription des problèmes transmis- Résolution des problèmes électromécaniques à distance- Intervention SAV chez le client ou mobilisation des équipes SAV - Participation à la conception et au développement du produit (15% de votre temps)Pourquoi rejoindre cette entreprise ?- Travaillez sur un produit complexe dans une société qui ne cesse de faire évoluer son robot- Intégrez une start-up ou chaque collaborateur participe à la prise de décisions techniques- Evoluez sur un poste avec des missions variées : support, maintenance, conception- Vous avez des possibilités d’évolution vers plus de tâches de conception- Vous êtes titulaire d’un bac +2 avec une spécialisation électromécanique (BTS / DUT)- Vous avez 1 an d’expérience en électromécanique dans le domaine de la robotique ou des machines industrielles- Vous avez un bon niveau d’anglais : échanges écrits et oraux à l’international- Lieu : La Rochelle- Permis B obligatoire : déplacement chez les clients au niveau national jusqu’à 15% de votre temps (avec une voiture de service)- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Roboticien – Secteur industriel

Quimperle

CDI

13/04/2021

- Entreprise en perpétuelle croissance (+15%)
- Société leader dans la fabrication de machines spéciales (GMS)
- Evolution technique du poste sur des robots plus complexes
- Management participatif et travail d’équipe

La société pour laquelle nous recrutons est un concepteur et fabricant d’équipements industriels pour des lignes de production. Forte de plus de 40 ans d’expérience, cette entreprise familiale est composée de plus de 300 personnes, dont la plupart font parties des équipes techniques. Souhaitant avoir toujours une longueur d’avance, cette entreprise au CA de 30 millions d’euros investit beaucoup dans le développement de sa R&D.Dans le cadre de la croissance de son activité, cette société recherche un Roboticien. Il sera en charge de l’installation et de la mise au point robotique des machines jusqu’à l’intégration chez le client et la maintenance.Au sein d’une équipe composée de 20 personnes avec qui vous travaillez en collaboration (dessinateur-projeteurs ; automaticiens ; roboticiens), vous êtes amené à évoluer sur l’intégralité de la robotisation des machines. Vous êtes en charge de la mise au point des équipements robotiques sur machines standards et machines spéciales. Vous accompagnez les clients dans l’installation et l’ajustement des robots en fonction de leurs besoins.Vos missions sont les suivantes :- Lecture et analyse des plans électriques (sur See Electrical)- Installation et mise au point des robots en atelier- Mise en route des équipements chez le client- Formation des opérateurs à l’utilisation des robots- Maintenance des équipements robotisés chez le client en cas d’anomaliesPourquoi rejoindre cette entreprise ?- Vous intégrez une entreprise qui conçoit et intègre des machines de gamme et des machines spéciales. Vous évoluez donc dans un environnement technique riche sur les nombreuses machines fabriquées- Vous travaillez en collaboration avec une équipe multi-métiers (dessinateur-projeteurs ; automaticiens ; roboticiens) et intervenez chez les clients. Vous avez beaucoup de relationnel dans vos missions.- Vous rejoignez une société bienveillante avec ses salariés qui évolue dans un esprit familial. La direction et les responsables accordent de l’importance à l’ambiance et les conditions de travail (exemple : augmentation des locaux de 400m2 afin d’optimiser les conditions de travail)- Vous êtes titulaire d’un bac +3 avec une spécialisation en robotique- Vous avez 3 ans d’expérience minimum dans l’installation de robots sur machines industrielles (idéalement ABB, KUKA, FANUC ou Stäubli)- Vous maitrisez un logiciel de lecture de plans électriques tel que See Electrical, AutoCAD electrical, SolidWorks electrical- Lieu : Proche de Lorient- Contrat : CDI- Salaire : Selon profil- Permis B obligatoire : 30% de votre temps en déplacement chez les clients au niveau national (avec un véhicule de service)Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Chef de projet technique – machines industrielles

Quimperle

CDI

09/04/2021

- PME de 300 collaborateurs
- +15% du CA depuis 3 ans
- Situé à proximité de l’océan
- Gestion des projets de A à Z

Constructeur et équipementier de machines industrielles pour des lignes de production, notre client est une PME familiale avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Cette société en croissance de 15% du CA tous les ans ne cesse de faire évoluer la technicité de ses produits (électromécanique, automatisme, robotique) afin d’avoir toujours une longueur d’avance sur ses concurrents. Forte de 300 collaborateurs, cette entreprise continue de renforcer ses équipes pour assurer la croissance de son activité. Elle recherche aujourd’hui un chef de projet technique qui aura la charge de piloter le bon déroulement de la conception des machines en interne, jusqu’à leur industrialisation.Rattaché au responsable technique de la société, vous serez en charge de piloter les projets de conception des machines de gamme, de faire le lien entre les différents services internes de l’entreprise et de participer à l’optimisation des moyens ainsi que des procédés de fabrication des produits.Vos missions sont les suivantes :- Rédaction des spécifications techniques à partir du cahier des charges- Coordination du déploiement des projets sur le plan technique et opérationnel : maitrise des coûts, des délais, de la qualité- Pilotage transverse des différents services (bureau d’études, production, achat, ordonnancement)- Participation à l’optimisation de l’industrialisation des équipements- Rédaction des rapports d’avancement et réalisation des reportingsPourquoi rejoindre cette entreprise ?- Rejoignez une société en forte croissance (+15% CA par an) qui investit beaucoup dans la R&D de ses machines.- Participez à l’évolution d’une entreprise aux perspectives internationales : conception de machines pour tous les pays d’Europe.- Intégrez une société qui augmente ses locaux de 400m2 pour améliorer les conditions de travail de ses salariés.- Intervenez sur de nombreux projets que vous pilotez de A à Z.- Vous avez un diplôme bac +3 en conception mécanique- Vous avez une première expérience dans la gestion de projet technique mécanique (coût, qualité, délai)- Vous avez 2 ans d’expérience minimum en conception mécanique dans le secteur des machines industrielles- Des connaissances en électromécanique industrielle sont un plus (exemples : branchement, câblage, modifications de pièces)- Lieu : Proche de Lorient- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Ingénieur conception mécanique – secteur industriel

Morlaix

CDI

08/04/2021

- 14 millions d’€ de CA
- Société qui conçoit, fabrique et installe toutes ses machines
- Evolution possible (sur de la technique ou du management)
- Gestion de l’activité de A à Z

Notre client est un spécialiste de la machine spéciale. Il conseille ses clients en avant-projet, conçoit les équipements, les fabrique et les installe directement sur site client. Présente dans tous les domaines industriels (agroalimentaire, ferroviaire, médical, etc), cette entreprise connait une croissance de 20% de son CA depuis 3 ans, CA qui correspond à 14 millions d’euros en 2020. Cette société à taille humaine de 45 personnes renforce ses équipes afin de répondre à la croissance de son activité. Elle recherche son futur ingénieur en conception mécanique. Il aura la charge d’imaginer et de concevoir les pièces et les mécanismes des machines spéciales.Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 10 concepteurs mécaniques (ingénieurs et techniciens). Vous interviendrez sur l’ensemble du processus de conception mécanique des machines, de la définition des spécifications systèmes jusqu’à l’achat des pièces.Vos missions sont les suivantes :- Analyse du cahier des charges- Définition des spécifications techniques- Réalisation de la modélisation CAO (SolidWorks) et du dimensionnement des pièces- Analyse des coûts et commande des pièces- Suivi de projet en atelier et sur site clientEnvironnement technique : SolidWorks, CAOPourquoi rejoindre cette entreprise ?- Intégrez une entreprise qui investit dans la R&D de ses produits et évoluez sur des machines toujours plus techniques et complexes (automates, robots, électromécanique).- Evoluez dans une société qui a des perspectives à l’international.- Intervenez sur de nombreux projets et pilotez votre activité de A à Z.- Rejoignez une société qui accorde de l’importance au bien-être de ses salariés (repas de noël, portes ouvertes aux familles, réunions hebdomadaires pour faire évoluer les produits).- Vous êtes titulaire d’un bac +5 (école d’ingénieur ou université) avec une spécialisation mécanique - Vous avez 3 ans d’expérience minimum en conception mécanique dans le secteur des machines industrielles- Vous maitrisez un logiciel de CAO- Lieu : Proche de Morlaix- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Dessinateur projeteur mécanique – machines spéciales

Morlaix

CDI

08/04/2021

- +20% du CA de l’entreprise depuis 3 ans
- 13 ans d’expertise en conception de machines spéciales
- Hiérarchie plate
- Gestion de l’activité de A à Z

Notre client est un spécialiste de la machine spéciale. Il conseille ses clients en avant-projet, conçoit les équipements, les fabrique et les installe directement sur site client. Présente dans tous les domaines industriels (agroalimentaire, ferroviaire, médical, etc), cette entreprise connait une croissance de 20% de son CA depuis 3 ans, CA qui correspond à 14 millions d’euros en 2020. Dans le but de répondre à la croissance de son activité et l’arrivée de nouveaux projets, cette société familiale de 45 personnes recherche son futur dessinateur projeteur mécanique. Il aura pour mission de concevoir les mécanismes et d’acheter les pièces et les mécanismes des machines spéciales.Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 10 concepteurs mécaniques (ingénieurs et techniciens). Vous interviendrez sur l’ensemble du processus de conception mécanique des machines, de la modélisation des systèmes et des pièces jusqu’à l’achat de ces dernières.Vos missions sont les suivantes :- Définition des nomenclatures- Conception des systèmes et des pièces mécaniques des machines- Analyse des coûts et commande des pièces (exemple : vérins, actionneurs)- Suivi de projet en atelier et sur site clientEnvironnement technique : CAO, SolidWorksPourquoi rejoindre cette entreprise ?- Rejoignez une société avec une sécurité financière (+20% de CA par an depuis 3 ans, 14 millions d’euros en 2020). - Evoluez dans une société qui a des perspectives à l’international.- Intégrez une entreprise experte de la machine spéciale depuis 13 ans et évoluez sur des projets toujours plus techniques (automates, robots, électromécanique).- Vous avez des possibilités d’évolution sur un poste de chargé d’affaires par exemple.- Vous avez un bac +2 (BTS ou DUT) dans le domaine de la conception mécanique- Vous disposez de 3 ans d’expérience minimum en conception et dimensionnement mécanique dans le domaine des machines industrielles- Vous maitrisez un logiciel de CAO- Lieu : Proche de Morlaix- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Ingénieur conception électronique de puissance – domaine de la robotique

La Rochelle

CDI

06/04/2021

- Start-up et produit liés à robotique
- Projet orienté R&D
- Hiérarchie plate
- Gestion de l’activité de A à Z

Notre client est une start-up basée à la Rochelle qui conçoit et développe un robot autonome. Fondée en 2018, elle investit dans la R&D de son produit et souhaite innover dans le domaine de la robotique. Cette société a connu un premier exercice fiscal positif en 2020 et se développe aujourd’hui au niveau international (Europe, Etats-Unis, Amérique du sud). Elle compte 5 collaborateurs faisant tous partie du bureau d’études.Afin de répondre à des projets avec de nouveaux clients internationaux, cette entreprise recherche un ingénieur en conception électronique. Il sera en charge de concevoir les systèmes électroniques du robot, de la définition du cahier des charges jusqu’à la réalisation des tests de fonctionnalité.Vous êtes rattaché au responsable technique de la société qui en est le co-fondateur. Vous intégrez une équipe multi-métiers (électronique, robotique, logiciel, mécanique) composée de 5 personnes. En relation étroite avec l’expert technique électronique, vous participez à la définition de l’architecture, vous concevez la carte mère du robot et améliorez sa carte d’alimentation générale.Vos missions sont les suivantes :- Participation à la définition du cahier des charges et de l’architecture- Conception de cartes électroniques de faible puissance- Redesign de cartes afin d’intégrer de nouvelles contraintes- Routage des circuits imprimés- Rédaction de la documentation technique- Réalisation des tests de fonctionnalité- Rédaction des rapports de testEnvironnement technologique : Electronique de puissance, analogique, faible puissance, alimentation stabiliséePourquoi rejoindre cette entreprise ?- Rejoignez une société qui a des perspectives à l’international- Intégrez une start-up avec une hiérarchie plate ou les décisions se prennent rapidement.- Participez à l’intégralité du cycle en V concernant plusieurs projets électroniques - Vous avez des possibilités d’évolution en tant que chef de projet ou expert technique- Vous avez un diplôme bac +5 (ingénieur ou université) en conception électronique- Vous avez 2 ans d’expérience minimum (l’alternance est acceptée comme expérience) dans la conception de cartes en électronique de puissance- La maitrise d’une langue étrangère est un plus (idéalement anglais ou espagnol)- Lieu : La Rochelle- Contrat : CDI- Salaire : selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Embedded Linux Engineer – domaine de l’IoT

Nantes

CDI

25/03/2021

- PME de 300 collaborateurs
- Société internationale (12 pays en Europe)
- Idéalement située à la gare sud de Nantes
- Evolution possible (chef de projet, expert technique)

Notre client est une société française spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de contrôle d’accès (interphonie sans fil, clés connectées, badges) à destination de professionnels et de particuliers. Forte de 20 ans d’expérience, l’entreprise compte aujourd’hui 300 collaborateurs et commercialise ses produits 100% français à l’international (déjà présente dans 12 pays en Europe).Avec un CA de 40 millions d’euros en 2019 et une croissance de +30%, cette société cherche à renforcer ses équipes afin de répondre à l’augmentation de son activité. Elle recherche son futur ingénieur linux embarqué qui participera au développement d’une nouvelle caméra de surveillance pour les interphones.Vous évoluez au sein de l’équipe logiciel embarqué composée de 4 personnes. Vous travaillez sur l’intégralité du cycle en V concernant le développement d’une nouvelle caméra de surveillance, notamment sur la programmation de ses nouvelles fonctionnalités : détection de mouvement, détection de points d’intérêt.Vos missions sont les suivantes :- Participer à la définition de l’architecture logiciel embarqué- Rédiger les spécifications logicielles à partir du cahier des charges- Programmer en langage C/C++ sur Linux embarqué- Rédiger la documentation technique- Effectuer les tests unitaires de fonctionnalité- Réaliser les rapports de testEnvironnement technique : C/C++, Linux embarqué, IoT, GIT, protocoles de communicationPourquoi rejoindre cette entreprise ?- Rejoignez une société qui a des projets d’envergure et qui se développe à l’international (déjà présente dans 12 pays).- Travaillez sur l’intégralité du cycle en V (de la définition de l’architecture jusqu’à la rédaction des rapports de tests).- Vous avez des possibilités d’évolution à moyen terme (chef de projet, expert technique).- Vous avez un bac+5 (école d’ingénieur ou université) dans le domaine des logiciels embarqués- Vous avez 3 ans d’expérience minimum dans le développement sur Linux embarqué- Vous maitrisez un de ces langages de programmation : C ou C++- Lieu : Nantes- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Technicien électromécanique itinérant – client final

Quimperle

CDI

23/03/2021

- PME familiale de 300 salariés
- Forte solidité financière
- Poste avec beaucoup de relationnel
- Evolution possible sur des machines plus complexes

La société pour laquelle nous recrutons est un concepteur et fabricant d’équipements industriels pour des lignes de production. Forte de plus de 40 ans d’expérience, cette entreprise familiale est composée de plus de 300 personnes, dont la majorité font parties des équipes techniques. Souhaitant avoir toujours une longueur d’avance, cette entreprise au CA de 30 millions d’euros investit beaucoup dans le développement de sa R&D.Dans le cadre de la croissance de son activité, cette société recherche un technicien électromécanique itinérant qui accompagnera les clients de l’installation des machines jusqu’à la formation des opérateurs, futurs utilisateurs des équipements.Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe composée de quatre électromécaniciens. Vous êtes en charge de l’installation des machines chez les clients, de leurs réglages et de la formation des opérateurs. Vous êtes amené à effectuer le service après-vente en cas de problème et des opérations de maintenance tous les ans. Vos missions sont les suivantes :- Réception de la machine sur site client- Installation électrique de la machine et récupération du conditionnement- Réglage mécanique de la machine en fonction des besoins du client- Formation des opérateurs à l’utilisation de la machine- Vérification de la documentation (contrat, formation, livraison)- Maintenance des équipements deux fois par an- SAV : dépannage des clients en cas de problème électrique ou mécanique sur la machineVous êtes en déplacement chez les clients à 80% de votre temps et vous êtes amené à vous déplacer de partout en France. Vous avez un véhicule de service.Pourquoi rejoindre cette entreprise ?- Vous intégrez une entreprise qui conçoit et installe des machines de gamme et des machines spéciales et évoluez donc dans un environnement technique riche sur les nombreuses machines fabriquées.- Vous évoluez avec une grande autonomie dans une société qui vous fait confiance.- Vous rencontrez de nombreux interlocuteurs et êtes en relation directe avec les clients.- Vous rejoignez une société avec un esprit familial ou la direction et les responsables sont à l’écoute et disponibles (pot d’accueil, sorties d’équipe).- Vous êtes titulaire d’un bac +2 avec une spécialisation électromécanique (BTS / DUT)- Vous connaissez l’électricité industrielle basse tension (exemples : branchement, câblage, lecture de plans électriques, modification d’armoires)- Vous avez une connaissance de la mécanique industrielle (exemples : pneumatique, installation et changement de pièces sur machines industrielles, lecture de plans de CAO)- Vous êtes titulaire du Permis B- Lieu : Proche de Lorient- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Electrotechnicien – client final

Quimperle

CDI

23/03/2021

- +300 salariés avec un esprit familial
- +15 % de CA tous les ans
- Possibilité d’évolution sur des machines plus techniques
- Participation à la prise de décision quant à l’évolution des projets

Constructeur et équipementier de machines industrielles pour des lignes de production, notre client est une PME familiale avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Cette société en croissance de 15% du CA tous les ans ne cesse de faire évoluer la technicité de ses produits (électromécanique, automatisme, robotique) afin d’avoir toujours une longueur d’avance sur ses concurrents. Forte de 300 collaborateurs, cette société renforce ses équipes afin de répondre à la croissance de son activité. Elle recherche un électrotechnicien qui aura la charge de réaliser les travaux d’installation et la mise en service des différentes machines de l’entreprise avant la livraison chez le client.Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe composée de 8 électrotechniciens. Vous participez à la définition des plans de montage des machines, effectuez les installations électrotechniques nécessaires et vérifiez le bon fonctionnement des machines. Vos missions sont les suivantes :- Lire et analyser des plans électriques (See Electrical)- Intégrer et assembler les systèmes électrotechniques- Réaliser des câblages basse tension (relayage et intégration sur robots multiaxes et robots cartésiens)- Modifier les armoires électriques en fonction des besoins des machines- Participer aux essais des machines- Intervenir chez les clients pour de la pose et mise en service (20% de votre temps en déplacement au niveau national)Pourquoi rejoindre cette entreprise ?- Vous intégrez une entreprise qui conçoit, fabrique et installe ses machines, vous évoluez donc dans un environnement technique riche sur les nombreuses machines qu’elle conçoit.- Vous travaillez au sein d’une équipe projet pour faire évoluer les machines, vous êtes partie intégrante de leur développement.- Vous rejoignez une société qui pense au bien-être de ses salariés (exemples : augmentation des locaux de 400m2 afin d’optimiser les conditions de travail ; pots d’accueil)- Vous êtes titulaire d’un bac +2 avec une spécialisation électrotechnique (BTS / DUT)- Vous connaissez l’électricité industrielle basse tension (exemples : branchement, câblage, ajout d’actionneurs, lecture de plans électriques, modification d’armoires)- Vous avez idéalement une année d’expérience dans le domaine de l’électrotechnique industrielle- Lieu : Proche de Lorient- Contrat : CDI- Salaire : Selon profil- Permis B obligatoire : 20% de votre temps en déplacement chez les clients au niveau national (avec un véhicule de service)Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Dessinateur projeteur électrique – machines industrielles

Quimperle

CDI

23/03/2021

- Croissance de 15% du CA de l’entreprise depuis 3 ans
- Société qui conçoit, fabrique et installe tous ses produits
- Evolution possible (sur de la technique ou du management)
- Gestion de l’activité de A à Z

La société pour laquelle nous recrutons est un concepteur et fabricant d’équipements industriels pour des lignes de production. Forte de plus de 40 ans d’expérience, cette entreprise familiale est composée de plus de 300 personnes, dont la plupart font partie des équipes techniques. Souhaitant avoir toujours une longueur d’avance, cette entreprise au CA de 30 millions d’euros investit beaucoup dans le développement de sa R&D.Afin de renforcer ses équipes, cette société recherche un dessinateur projeteur électrique. Il aura la charge de réaliser les plans électriques de multiples machines de la société et définir leurs nomenclatures (pièces, assemblages nécessaires pour la conception).Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 4 dessinateurs-projeteurs. Vous interviendrez de l’élaboration des schémas et des plans électriques des machines standard et spéciales jusqu’à la commande des pièces à intégrer sur ces dernières.Vos missions sont les suivantes :- Conception des schémas et plans électriques des machines- Définition des nomenclatures- Réalisation des calculs des circuits de contrôle relatifs à la sécurité- Elaboration des études de faisabilité- Analyse des coûts et commande des pièces (exemple : câbles électriques, automates)Environnement technique : See Electrical, SistemaPourquoi rejoindre cette entreprise ?- Vous intégrez une entreprise en pleine croissance (+15% du CA par an) qui investit fortement dans sa R&D. Vous évoluez sur des machines toujours plus techniques et complexes- Vous évoluez dans une société qui vous fait confiance. Vous intervenez sur toutes les machines et pilotez votre activité de A à Z- Vous rejoignez une PME en pleine évolution (+100 salariés en 1 an, technicité des produits). Votre poste est amené à évoluer au sein de la société avec plusieurs possibilités telles que chef de projet, manager- Bac +2 dans le domaine de l’électricité industrielle- 3 ans d’expérience minimum en conception de schémas et plans électriques dans le domaine des machines industrielles- Maitrise d’un logiciel de CAO électrique de type See Electrical, Solidworks Electrical, Autocad Electrical- Lieu : Proche de Lorient- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Automaticien – domaine des machines spéciales

Morlaix

CDI

23/03/2021

- +20% du CA depuis 3 ans
- Clients de renoms (St Michel, Tipiak, Bosch, Air liquide)
- Société à taille humaine : 45 collaborateurs
- Evolution technique sur des machines plus complexes

Notre client est un spécialiste de la machine spéciale. Il conseille ses clients en avant-projet, conçoit les équipements, les fabrique et les installe directement sur site client. Présente dans tous les domaines industriels (agroalimentaire, ferroviaire, médical, etc), cette entreprise connait une croissance de 20% de son CA depuis 3 ans, CA qui correspond à 14 millions d’euros en 2020. Dans le cadre de son développement et de nouveaux projets, cette société à taille humaine de 45 personnes recherche son futur automaticien. Il sera en charge du développement des projets d’automatisations des machines spéciales.Rattaché au responsable du bureau d’études, vous évoluez dans une équipe composée de 10 personnes (automaticiens, roboticiens). Vous serez en charge de la conception, de la programmation et de la maintenance des équipements automatisés sur les machines industrielles. Vos missions sont les suivantes :- Analyse du cahier des charges et lecture de plans électriques- Montage, installation et programmation des équipements automatisés- Test et vérification du bon fonctionnement des machines en atelier- Rédaction du manuel d’utilisation des machines pour les opérateurs- Réalisation de la mise en service des machines chez le client- Maintenance des systèmes automatisés chez le client en cas d’anomaliesEnvironnement technique : Siemens, Schneider, See Electrical, WinCC, Kuka, FanukPourquoi rejoindre cette entreprise ?- Intégrez une entreprise qui conçoit des machines spéciales dans de nombreux domaines et travaillez donc sur des projets variés.- Evoluez dans une société qui a des perspectives à l’international.- Rejoignez une société avec une hiérarchie plate ou la prise de décision se fait rapidement.- Vous avez des possibilités d’évolution sur des projets plus techniques ou du management- Vous êtes titulaire d’un bac +3 avec une spécialisation en automatisme- Vous avez 3 ans d’expérience minimum dans la programmation d’automates sur machines industrielles- Vous maitrisez un logiciel de lecture de plans électriques- Des connaissances en robotique industrielle sont un plus (Fanuk, Kuka)- Lieu : Proche de Morlaix- Contrat : CDI- Salaire : Selon profil- Permis B obligatoire : 30% de votre temps en déplacement chez les clients au niveau national (avec un véhicule de service)Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Automaticien – Client final

Quimperle

CDI

15/03/2021

- Entreprise en perpétuelle croissance (+15%)
- Société leader dans la fabrication de machines spéciales (GMS)
- Evolution technique du poste sur des machines plus complexes
- Participation à la prise de décision dans l’évolution des projets

La société pour laquelle nous recrutons est un concepteur et fabricant d’équipements industriels pour des lignes de production. Forte de plus de 40 ans d’expérience, cette entreprise familiale est composée de plus de 300 personnes, dont la plupart font parties des équipes techniques. Souhaitant avoir toujours une longueur d’avance, cette entreprise au CA de 30 millions d’euros investit beaucoup dans le développement de sa R&D.Afin de renforcer ses équipes et répondre au développement de ses projets, l’entreprise recherche un automaticien. Il interviendra en équipe sur l’intégralité des projets d’automatisation des machines.Vous travaillez en collaboration avec une équipe composée de 20 personnes (dessinateur-projeteurs ; automaticiens ; roboticiens). Vous serez en charge de l’installation, de la programmation et de la maintenance des équipements automatisés sur les machines industrielles. Vos missions sont les suivantes :- Lecture et analyse des plans électriques (sur See Electrical)- Montage, installation et programmation des équipements automatisés- Test et vérification du bon fonctionnement des machines en atelier- Mise en route des machines chez le client- Formation des opérateurs à l’utilisation de la machine- Maintenance des systèmes automatisés chez le client en cas d’anomaliesPourquoi rejoindre cette entreprise ?- Vous intégrez une entreprise qui est le leader français dans la fabrication de machines spéciales pour les grandes et moyennes surfaces. Vous évoluez donc dans un environnement technique riche sur les nombreuses machines qu’elle conçoit- Vous maitrisez l’intégralité des projets d’automatisation des machines. Votre avis est pris en compte pour les faire évoluer.- Vous rejoignez une société bienveillante avec ses salariés qui évolue dans un esprit familial. La direction et les responsables accordent de l’importance à l’ambiance et les conditions de travail (exemple : augmentation des locaux de 400m2 afin d’optimiser les conditions de travail)Le profil recherché :- Vous êtes titulaire d’un bac +3 avec une spécialisation en automatisme- Vous avez 3 ans d’expérience minimum dans la programmation d’automates sur machines industrielles (idéalement type Schneider ou Beckhoff)- Vous maitrisez un logiciel de lecture de plans électriques type See Electrical, AutoCAD electrical, SolidWorks electrical) - Lieu : Proche de Lorient- Contrat : CDI- Salaire : Selon profil- Permis B obligatoire : 30% de votre temps en déplacement chez les clients au niveau national (avec un véhicule de service)Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Ingénieur conception électronique expérimenté, client final

Merignac

CDI

11/03/2021

- Produit de renommée internationale
- Hiérarchie plate
- Responsable des choix techniques (conception électronique)
- Evolutions possibles (responsable technique, chef de projet)

Notre client est un bureau d’études spécialisé dans les systèmes embarqués qui conçoit aussi ses propres produits (cartes électroniques, convertisseurs, calculateurs). Forte de 25 années d’expérience, l’entreprise travaille avec les plus grands acteurs français et internationaux dans le domaine de la défense, l’industrie ou encore l’aéronautique.La société est basée à l’ouest de Bordeaux et compte aujourd’hui 25 collaborateurs faisant tous parties du bureau d’études.Afin de répondre à la croissance de son activité, cette société recherche un ingénieur en conception électronique expérimenté qui évoluera sur des missions d’architecte. Il aura la responsabilité des choix techniques concernant la conception des cartes électroniques et assurera la cohérence du système (logiciel, microélectronique, mécanique).Rattaché au responsable du bureau d’études, vous serez en charge d’analyser les besoins des clients, de définir l’architecture électronique des produits et d’accompagner les équipes dans la conception et le développement des systèmes électroniques.Vos missions sont les suivantes :- Analyse et compréhension du besoin client- Elaboration du cahier des charges avec l’équipe technique : rôle ; deadline ; attentes- Définition des architectures pour la conception des cartes électroniques numériques- Coordination de la cohérence système avec les experts techniques (logiciel, microélectronique, mécanique)- Accompagnement et aide technique aux ingénieurs impliqués dans le projet- Suivi des livrables techniques en relation avec les équipes internesEnvironnement technique : Electronique numérique ; VHDL ; normes aéronautiques (DO 254 ; DO 160)Pourquoi rejoindre cette entreprise ?- Vous intégrez une entreprise avec une hiérarchie plate où les décisions se prennent rapidement- Vous participez à l’évolution d’un produit de renommée internationale et travaillez avec des géants du domaine de la défense et de l’aéronautique- Vous avez un poste à responsabilité et êtes le garant des choix techniques concernant la conception des systèmes électroniques- Vous êtes amené à échanger avec de nombreux interlocuteurs (clients, fournisseurs, équipes techniques), votre poste induit un fort relationnel - Vous avez un diplôme bac +5 (universitaire ou ingénieur) en conception électronique- Vous avez 5 ans d’expérience minimum dans la conception de cartes électroniques- Idéalement, vous avez une première expérience dans la définition d’architectures de systèmes électroniques- Lieu : Proche de Bordeaux- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Architecte conception électronique, domaine des systèmes embarqués

Merignac

CDI

11/03/2021

- Produits de renommée internationale
- Management de proximité
- Responsable des choix techniques (conception électronique)
- Evolutions possibles (responsable technique, chef de projet)

Notre client est un bureau d’études spécialisé dans les systèmes embarqués qui conçoit aussi ses propres produits (cartes électroniques, convertisseurs, calculateurs). Forte de 25 années d’expérience, l’entreprise travaille avec les plus grands acteurs français et internationaux dans le domaine de la défense, l’industrie ou encore l’aéronautique.La société est basée à l’ouest de Bordeaux et compte aujourd’hui 25 collaborateurs faisant tous parties du bureau d’études.Afin de répondre à un nouveau projet d’envergure, cette société recherche son futur architecte conception électronique. Il aura la responsabilité des choix techniques concernant la conception des cartes électroniques et assurera la cohérence du système (logiciel, microélectronique, mécanique).Rattaché au responsable du bureau d’études, vous serez en charge d’analyser les besoins des clients, de définir l’architecture électronique des produits et d’accompagner les équipes dans la conception et le développement des systèmes électroniques.Vos missions sont les suivantes :- Analyse et compréhension du besoin client- Elaboration du cahier des charges avec l’équipe technique : rôle ; deadline ; attentes- Définition des architectures pour la conception des cartes électroniques numériques- Coordination de la cohérence système avec les experts techniques (logiciel, microélectronique, mécanique)- Accompagnement et aide technique aux ingénieurs impliqués dans le projet- Suivi des livrables techniques en relation avec les équipes internesEnvironnement technique : Electronique numérique ; VHDL ; normes aéronautiques (DO 254 ; DO 160)Pourquoi rejoindre cette entreprise ?- Vous intégrez une entreprise avec une hiérarchie plate où les décisions se prennent rapidement- Vous participez à l’évolution d’un produit de renommée internationale et travaillez avec des géants du domaine de la défense et de l’aéronautique- Vous avez un poste à responsabilité et êtes le garant des choix techniques concernant la conception des systèmes électroniques- Vous êtes amené à échanger avec de nombreux interlocuteurs (clients, fournisseurs, équipes techniques), votre poste induit un fort relationnel - Vous avez un diplôme bac +5 (universitaire ou ingénieur) en conception électronique- Vous avez 5 ans d’expérience minimum dans la conception de cartes électroniques- Vous avez une première expérience en tant qu’architecte électronique- Lieu : Proche de Bordeaux- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Responsable d’unité de production, domaine des machines spéciales

quimperlé

CDI

01/03/2021

- Entreprise en perpétuelle croissance (+15%)
- 300 collaborateurs avec très peu de turn over
- Diversité des missions
- Poste à responsabilités

La société pour laquelle nous recrutons est un concepteur et fabricant d’équipements industriels pour des lignes de production. Forte de plus de 40 ans d’expérience, cette entreprise familiale est composée de plus de 300 personnes, dont la plupart font parties des équipes techniques. Souhaitant toujours avoir une longueur d’avance sur ses concurrents, cette entreprise au CA de 30 millions d’euros investit beaucoup dans le développement de sa R&D.Dans le cadre de la croissance de son activité, cette société recherche un responsable d’unité de production. Il aura la charge de piloter les équipes internes et externes sur le montage des machines spéciales.En collaboration avec votre supérieur hiérarchique (responsable technique), vous pilotez l’intégralité de la chaîne de production des machines spéciales de la société. Vous concevez et améliorez les process de montage des machines et vous managez les équipes internes ainsi que les sous-traitants.Vos missions sont les suivantes :- Elaborer de nouveaux process de montage des machines- Améliorer les process existants- Coordonner l’avancement des montages : organisation du travail, coût, qualité, délai- Être l’interface des équipes internes et des sous-traitants de l’entreprise - Manager une équipe multi métiers de 20 personnes (électrotechniciens, électromécaniciens)- Analyser l’activité du service et proposer des axes d’améliorationPourquoi rejoindre cette entreprise ?- Vous intégrez une entreprise qui est le leader français dans la fabrication de machines spéciales pour les grandes et moyennes surfaces, vous êtes amené à travailler sur de nombreuses machines différentes- Vous évoluez sur un poste à responsabilité. Vous êtes le garant de la qualité et du respect des délais de production- Vous rejoignez une société bienveillante avec ses salariés. La direction et les responsables accordent de l’importance à l’ambiance et les conditions de travail (exemple : augmentation des locaux de 400m2 afin d’optimiser les conditions de travail)- Vous intégrez une société en pleine croissance (+15% du CA). Vos missions sont amenées à évoluer avec la société, notamment sur le plan technique- Vous êtes titulaire d’un bac +3 avec une spécialisation électromécanique ou électrotechnique- Vous avez une expérience de 3 ans en management d’une équipe multi métiers (exemples : électromécaniciens, électrotechniciens)- Vous avez 3 ans d’expérience dans la gestion d’un service de production (coût, qualité, délai) en environnement industriel type agroalimentaire, automobile, aéronautique ou ferroviaire- Vous avez des connaissances en électromécanique industrielle (branchement, câblage, pneumatique, lecture de plans électriques et de CAO)- Lieu : Proche de Lorient- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Technicien électromécanique sédentaire – secteur industriel

Quimperle

CDI

01/03/2021

- 300 collaborateurs
- 15% de croissance du CA tous les ans
- PME familiale
- Evolution possible sur des machines plus complexes

Constructeur et équipementier de machines industrielles pour des lignes de production, notre client est une PME familiale avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Cette société en croissance de 15% du CA tous les ans ne cesse de faire évoluer la technicité de ses produits (électromécanique, automatisme, robotique) afin d’avoir toujours une longueur d’avance sur ses concurrents. Forte de 300 collaborateurs, cette entreprise continue de renforcer ses équipes pour assurer la croissance de son activité. Elle recherche aujourd’hui un technicien électromécanique sédentaire qui aura la charge de configurer des machines en fonction des besoins des clients jusqu’à la préparation de ces dernières pour envoi.Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe composée de deux électromécaniciens. A partir du cahier des charges du client, vous avez la charge de la modification des machines, du réglage des nouvelles options à apporter et d’effectuer les tests de fonctionnalité.Vos missions sont les suivantes :- Préparation des éléments à modifier en lien avec le cahier des charges des clients- Réception des machines standards en sortie de stock (installation en atelier)- Installation électrique des nouveaux composants des machines- Réglage mécanique des options ajoutées- Participation aux tests et aux améliorations avec le bureau d’étudesPourquoi rejoindre cette entreprise ?- Vous intégrez une entreprise qui conçoit, fabrique et installe ses produits de A à Z. Vous voyez l’évolution des machines dans leurs intégralité- Vous rejoignez une société avec un esprit familial ou la direction sollicite les salariés pour prendre les décisions (exemples : technicité des machines, changement d’organisation)- Vous travaillez dans un service agile. Vous avez la possibilité de participer à chaque étape de la conception des machines- Vous évoluez sur un poste avec des perspectives d’évolution en lien avec la croissance de la société (exemples : expert technique, chef de projet) - Vous êtes titulaire d’un bac +2 avec une spécialisation électromécanique (BTS / DUT)- Vous connaissez l’électricité industrielle basse tension (exemples : branchement, câblage, lecture de plans électriques, modification d’armoires)- Vous avez une connaissance de la mécanique industrielle (exemples : pneumatique, installation et changement de pièces sur machines industrielles, lecture de plans de CAO)- Lieu : Proche de Lorient- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Développeur C++ – Editeur de logiciel

Aytre

CDI

20/02/2021

- Entreprise leader sur son marché (plus de 50% des casernes en France)
- Poste à responsabilité quant au bon fonctionnement des solutions
- Société qui édite et intègre ses solutions de A à Z
- Société qui s’implique dans des projets de sécurité civile (Pompiers, Samu)

Notre client est un éditeur et intégrateur de solution de téléphonie pour les services gouvernementaux en France et à l’international (Pompiers, Samu). Cette PME composée de 140 collaborateurs a une expertise de plus de 30 ans sur un marché dont elle est le leader : les systèmes et les télécommunications à destination des services de sécurité civile (plus de 50% des casernes en France utilisent leur solution).Cette société en perpétuelle croissance affiche un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2019 (9% de plus qu’en 2018). Afin de renforcer ses équipes et répondre au développement de ses projets, l’entreprise recherche un développeur C++. Il aura la charge de développer des outils spécifiques pour faciliter le travail des collaborateurs, et d’apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les clients de la société.Rattaché à l’équipe développement et maintenance applicative composée de 6 personnes, vous participez au développement d’outils d’analyse et d’assistance (70%) ainsi qu’à la maintenance des anomalies remontées par les clients ou les équipes internes (30%). Ce pourcentage est évolutif à moyen termes.Vos missions sont les suivantes :- Développement d’outils d’analyse et d’assistance en langage C++ sur MFC - Analyse et vérification des scénarios de reproduction des anomalies- Maintenance des anomalies : modification du code en langage C++- Conception et réalisation de tests unitaires en langage C++- Rédaction des résultats de tests- Rédaction de la documentation techniqueEnvironnement technique : C++, Visual Studio, MFC, SQLPourquoi rejoindre cette entreprise ? - Vous évoluez sur des projets concrets qui ont un intérêt pour toute la population : améliorer les capacités d’intervention des services de sécurité civile- Au sein d’une équipe où la bonne ambiance règne (évènements d’entreprise, sorties d’équipes), vos missions sont essentielles pour la réussite des projets et la satisfaction client- Poste à 37h : vous avez 12 jours de RTT et pouvez avoir jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine- Vous êtes accompagné dans la montée en compétence avec des formations (java, MFC, ..etc)- Vous êtes diplômé dans le domaine du développement logiciel C++ (bac+3 minimum)- Vous avez 1 an d’expérience (l’alternance est comptée comme expérience professionnelle) en développement C++ sur Visual Studio- Des connaissances en Java et SQL sont appréciées- Lieu : Proche de la Rochelle- Contrat : CDI- Salaire : Selon profil
Voir l'annonce
Aucune offre ne correspond à vos critères.