Offres d'emplois de Agathe Pierrot, Consultante en recrutement - 43 Offres d'emploi

Déposer mon CV
Créer une alerte

Sélectionnez un ou plusieurs critères ci-dessus pour créer une alerte

Recevoir des offres similaires

Enregistré ! Vous recevrez une alerte dès qu'une annonce correspondante à vos critères sera publiée.

En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres liées à : .
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

ingénieur développement algorithmes C++

Paris

CDI

23/07/2021

- Société internationale
- Market Maker pour les bourses mondiales
- Pionnier dans la fondation du bureau français
- Passerelle potentielle vers un poste aux Etats-Unis

Notre client est un acteur international dans le domaine de la finance de marché. Basé aux États-Unis, avec une antenne à Londres, il offre de la liquidité sur toutes sortes de marchés (futures, actions, obligataires, cryptos). Agilité, efficience, technologies de pointe leurs permettent de réagir à la nanoseconde a des volumes massifs de données. Au sein d’un groupe de 25 collaborateurs, la société ouvre ses premiers locaux à Paris. Dans ce contexte, elle souhaite monter une équipe technique et est à la recherche d’un premier collaborateur, pionnier de cette équipe française, spécialisée en développement C++. Ce dernier prendra le lead sur la construction et l’encadrement technique de cette future équipe technique française qui va participer à l’amélioration et l’évolution constante du logiciel de trading interne. En contact quotidien avec les équipes techniques américaines, vous participerez aux améliorations nécessaires ainsi qu’au développement de nouvelles fonctionnalités, en utilisant les dernières technologies du marché. Vos missions seront les suivantes :- Interaction avec l’équipe de trading et d’analyse quantitative- Participation à la réalisation du cahier des charges - Participation à la définition de l’architecture logicielle- Développement des fonctionnalités et modules logicielles - Implémentation d’algorithmes - Réalisation des phases de test et de validation- Rédaction de la documentation technique- Participation au recrutement de l’équipe technique française- Encadrement et pilotage technique de l’équipe de développeurs françaisEnvironnement technologique : C++, multithreading, Memory Management, parallélisation de calculsPourquoi rejoindre cette société ? - Vous aurez une vision globale de l’ensemble de la chaine de développement du logiciel, de la définition du cahier des charges jusqu’à sa mise en production- Rejoignez une société internationale, actrice majeure dans le domaine de la finance de marchés- Prenez un rôle de leader dans la fondation du bureau français.- Possibilités d’évolution vers un poste dans les bureaux aux Etats-Unis- Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en développement logiciel (école d’ingénieur ou université)- Vous avez minimum 4 ans d’expérience en développement C++ (hors stage et alternance)- Vous avez minimum un an d’expérience récente en développement en multithreading - Vous parlez couramment anglais afin de pouvoir échanger quotidiennement avec vos collègues aux Etats-Unis- Lieu : Paris 8ème avec grande possibilité de télétravail - Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Expert technique automatisme et informatique industrielle – Grand groupe du BTP

Rungis

CDI

21/07/2021

- Filiale d’un grand groupe français du BTP
- Plus de 17 millions de CA réalisés en 2019
- Possibilités d’évolution vers un poste de chef de projet
- Société victorieuse du challenge Innovation

Notre client est une filiale d’un grand groupe français dans le secteur du BTP. Au travers de 5 business units telles que le transport, le Smart City, le Smart building, l’environnement et le facility management, la société mène des projets d’envergure afin de concevoir des études techniques, thermiques ou encore électriques pour la conception, l’intégration et la maintenance de systèmes électroniques. Au sein d’une équipe de 30 personnes, au sein du département Process environnement, vous travaillerez sur le pilotage technique de projet en automatisme et informatique industrielle, de l’étude de la faisabilité technique jusqu’au développement des fonctionnalités du logiciel. En collaboration avec l’équipe de développement, au sein du pôle supervision comptant 12 personnes, vous pilotez l’ensemble du process de la chaine de mesure afin de permettre à vos clients de surveiller l’état de leurs installations. Vos missions seront les suivantes : - A 70% - Support technique à l’équipe de chiffrage lors des phases d’appel d’offre- Etude de la faisabilité technique des projets - Rédactions des spécifications techniques- Accompagnement de l’équipe de développeurs sur des projets de développement d’applications de supervision ou d’hypervision- Programmation d’automates de type Schneider Unity, Rockwell, Siemens Tia Portal- Accompagnement des opérateurs en phase de mise en service - A 30%- Pilotage de projets d’industrie 4.0- Pilotage de la relation clients / prestataires dans la réalisation de projet IA, réalité virtuelle ou encore cybersécurité Pourquoi rejoindre cette société ? - Intervenez sur des projets à fort impact environnemental, tels que la surveillance et analyse des eaux fluviales - Rejoignez un acteur international de la construction routière, réalisant plus de 60% de son activité en France. - Intervenez en tant que leader technique auprès de l’équipe développement- Vous êtes titulaire d’un diplôme en informatique industrielle ou automatisme (Ecole d’ingénieur ou université) - Vous avez au minimum 5 ans d’expérience en développement de logiciel de supervision ou d’hypervision type Panorama E2, PCVue, Wonderware, Topkapi etc. (Stages et alternances acceptés)- Des connaissances dans les domaines de l’IA, de la réalité augmentée ou de la cybersécurité sont un plus - Des déplacements nationaux sont à prévoir, à hauteur de 3 jours par mois en moyenne. - Lieu : proche Orly- Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Responsable d’affaires en informatique industrielle – Grand groupe du BTP

Rungis

CDI

21/07/2021

- Filiale d’un grand groupe français du BTP
- Possibilités d’évolution vers un poste de Chef de projet
- Société victorieuse du challenge Innovation

Notre client est une filiale d’un grand groupe français dans le secteur du BTP. Au travers de 5 business units telles que le transport, le Smart City, le Smart building, l’environnement et le facility management, la société mène des projets d’envergure afin de concevoir des études techniques, thermiques ou encore électriques pour la conception, l’intégration et la maintenance de systèmes électroniques. Au sein d’une équipe de 30 personnes, au sein du département Process environnement, vous avez la responsabilité du bon déroulement de vos contrats, tant sur le plan humain que sur le plan matériel (organisation, planification, suivi et reporting financiers, etc.). En tant que responsable d’affaires, en collaboration avec votre chef de groupe Process, vous aurez la charge d’assurer la sécurité de vos contrats, ainsi que la bonne gestion de vos bilans financiers. Vos missions seront les suivantes : - Gestion des contrats publiques et de leur cahier des charges - Etablir le reporting financier de vos différents contrats et savoir l’analyser- Développement de nouveaux contrats auprès de vos clients- Développement des relations clients existantes- Management et accompagnement des équipes techniques sur chacun de vos projets- Support et référent technique auprès de vos clients tout au long des projetsDes déplacements en Ile-de-France sont à prévoir à hauteur de 50% du temps.Pourquoi rejoindre cette société ? - Intervenez sur des projets à fort impact environnemental, tels que la surveillance et analyse des eaux fluviales - Rejoignez un acteur international de la construction routière, réalisant plus de 60% de son activité en France. - Prenez la main sur l’ensemble de vos projets, de la réponse à l’appel d’offre jusqu’à la signature du contrat, tout en étant le garant de sa faisabilité commerciale, technique et financière- Vous êtes titulaire d’un Bac+2 (minimum) avec une spécialisation en informatique industrielle ou automatisme- Vous avez au minimum 3 ans d’expérience en tant que responsable d’affaires ou chef de projet- Une expérience dans le milieu de l’informatique industrielle ou de l’automatisme est un plus- Lieu : proche Orly- Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Ingénieur développement logiciel supervision expérimenté – Grand groupe du BTP

Rungis

CDI

21/07/2021

- Filiale d’un grand groupe français du BTP
- Plus de 17 millions de CA réalisés en 2019
- Possibilités d’évolution vers un poste de chef de projet
- Société victorieuse du challenge Innovation

Notre client est une filiale d’un grand groupe français dans le secteur du BTP. Au travers de 5 business units telles que le transport, le Smart City, le Smart building, l’environnement et le facility management, la société mène des projets d’envergure afin de concevoir des études techniques, thermiques ou encore électriques pour la conception, l’intégration et la maintenance de systèmes électroniques. Au sein d’une équipe de 30 personnes, au sein du département Process environnement, vous travaillerez sur la programmation du logiciel de supervision IHM afin d’accompagner l’équipe de développeurs juniors à produire la meilleure solution de supervision à procurer à vos clients.En collaboration avec l’équipe de développement, au sein du pôle supervision comptant 12 personnes, vous pilotez l’ensemble du process de la chaine de mesure afin de permettre à vos clients de surveiller l’état de leurs installations. Vos missions seront les suivantes : - Etude et faisabilité technique du projet client - Rédaction de spécifications techniques - Rédaction d’analyses fonctionnelles - Développement from scratch du logiciel de supervision - Rédaction de cahiers d’essais - Livraison et formation du logiciel directement auprès du client - Réalisation du support technique une fois la solution livrée au clientPourquoi rejoindre cette société ? - Intervenez sur des projets à fort impact environnemental, tels que la surveillance et analyse des eaux fluviales - Rejoignez un acteur international de la construction routière, réalisant plus de 60% de son activité en France. - Intervenez en tant que leader technique auprès de l’équipe développement- Vous êtes titulaire d’un diplôme en développement informatique (Ecole d’ingénieur ou université) - Vous avez au minimum 5 ans d’expérience en développement logiciel supervision IHM (Panorama E2, PcVue, Wonderware, etc.)- Une expérience récente (moins d’un an) en programmation d’automates (Schneider, Siemens) est requise- Des déplacements nationaux sont à prévoir, à hauteur de 3 jours par mois en moyenne. - Lieu : proche Orly- Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi
Voir l'annonce

Ingénieur développement logiciel supervision expérimenté – Grand Groupe du BTP

Nice

CDI

20/07/2021

- Filiale d’un grand groupe français du BTP
- Plus de 17 millions de CA réalisés en 2019
- Possibilités d’évolution vers un poste de chef de projet
- Société victorieuse du challenge Innovation

Notre client est une filiale d’un grand groupe français dans le secteur du BTP. Au travers de 5 business units telles que le transport, le Smart City, le Smart building, l’environnement et le facility management, la société mène des projets d’envergure afin de concevoir des études techniques, thermiques ou encore électriques pour la conception, l’intégration et la maintenance de systèmes électroniques. Au sein d’une équipe de 30 personnes, au sein du département Process environnement, vous travaillerez sur la programmation du logiciel de supervision IHM afin d’accompagner l’équipe de développeurs juniors à produire la meilleure solution de supervision à procurer à vos clients.En collaboration avec l’équipe de développement, au sein du pôle supervision comptant 12 personnes, vous pilotez l’ensemble du process de la chaine de mesure afin de permettre à vos clients de surveiller l’état de leurs installations. Vos missions seront les suivantes : - Etude et faisabilité technique du projet client - Rédaction de spécifications techniques - Rédaction d’analyses fonctionnelles - Développement from scratch du logiciel de supervision - Rédaction de cahiers d’essais - Livraison et formation du logiciel directement auprès du client - Réalisation du support technique une fois la solution livrée au clientPourquoi rejoindre cette société ? - Intervenez sur des projets à fort impact environnemental, tels que la surveillance et analyse des eaux fluviales - Rejoignez un acteur international de la construction routière, réalisant plus de 60% de son activité en France. - Intervenez en tant que leader technique auprès de l’équipe développement- Vous êtes titulaire d’un diplôme en développement informatique (Ecole d’ingénieur ou université) - Vous avez au minimum 5 ans d’expérience en développement logiciel supervision IHM (Panorama E2, PcVue, Wonderware, etc.)- Une expérience récente (moins d’un an) en programmation d’automates (Schneider, Siemens) est requise- Des déplacements nationaux sont à prévoir, à hauteur de 3 jours par mois en moyenne. - Lieu : Nice- Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi
Voir l'annonce

Ingénieur analyse défaillance électronique – Domaine aérospatial

Buc

CDI

20/07/2021

- Concepteur français de solutions électroniques pour applications à haute fiabilité
- Participation à des missions spatiales prestigieuses (Curiosity, Rosetta)
- Collaborations avec la NASA ou encore l’Agence Européenne Spatiale
- Package salariale très attractif

Notre client, société française de 270 personnes, conçoit et fabrique des solutions micro-électroniques 3D empilées. Celles-ci sont particulièrement résistantes et faites pour s’acclimater aux environnements difficiles et aux effets des rayonnements spatiaux.Dans le cadre du renforcement de l’équipe analyse de défaillance, la société est à la recherche d’un ingénieur électronique numérique souhaitant s’investir sur l’analyse des défaillances de composants électroniques. Au sein du Design Center, auprès de 5 ingénieurs spécialisés en analyse de défaillance, vous travaillerez sur la recherche de problématique liées aux composants électroniques provenant de retours clients, de la R&D ou encore de la production. Vous saurez proposer les actions correctrices nécessaires. Vos missions seront les suivantes :- Analyse du rejet à partir des spécifications techniques - Mener les investigations techniques nécessaires à la recherche de la cause de la défaillance- Réalisation des tests électriques en partenariat avec l’équipe conceptrice des moyens de test- Caractérisation des défauts - Rédaction de rapports d’analyse- Proposition de solutions correctrices - Travaillez à l’amélioration continue des moyens de tests et d’analyseEnvironnement technologique : électronique numérique, C++, VHDLPourquoi rejoindre cette société ? - Rejoignez une équipe au cœur de la résolution des problématiques produits et interagissez avec de nombreux interlocuteurs internes (qualité, R&D, production, commerce)- Travaillez sur des produits très diverses et en constante évolution, ce qui vous évitera la redondance dans votre quotidien- Rejoignez une entreprise avec de fortes convictions environnementales (groupes de travail, journées spéciales sur le thème du tri sélectif)- Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en électronique (école d’ingénieur ou université) - Vous avez au moins 3 années d’expérience en design et conception électronique numérique - Une première expérience dans un environnement de test et/ou d’analyse de défaillance est idéale- La connaissance des mémoires SRAM, SDRAM, EEPROM est un plus- Lieu : Proche Versailles- Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Responsable équipe électronique – Industrie mécatronique

Annecy

CDI

19/07/2021

- Groupe international de 5500 personnes
- Industrie robotique et machines textile
- Panel fournisseurs d’une dizaine de millions d’€

Notre client est une société d’envergure internationale de 5500 personnes. Elle conçoit et commercialise des machines et outils industriels de précision pour des secteurs industriels variés comme la pharmacie, l’automobile, le textile ou encore la robotique industrielle. Dans le cadre de la structuration de la division robotique, au sein d’un des sites français de 1400 personnes, la société est à la recherche de son responsable électronique qui pilotera les activités de développement des produits et nouveaux produits, autant sur la partie purement managériale que technique. Au sein du département R&D, et plus précisément l’entité robotique, vous prenez la responsabilité d’une équipe de 3 personnes (2 ingénieurs et un technicien), spécialisés en électronique de puissance et hardware, afin d’orchestrer les développements électroniques des futurs produits, en collaboration avec la filiale italienne. Vos missions seront les suivantes :- Vous assurez le pilotage humain de votre équipe (recrutement, formation, réalisation des entretiens individuels)- Vous participez aux réunions de développement produits avec les équipes techniques italiennes- Vous êtes le garant du respect de la partie normative produits- Accompagnement et vérification des aspects techniques liés au hardware (conception, schématisation, tests)- Vous prenez en charge le pilotage des sous-traitants pour la partie routage - Vous êtes le garant du respect des normes CEM Déplacements de 2-3 jours à raison d’une fois par mois en Italie. La pratique de l’anglais est nécessaire pour échanger de manière quotidienne avec les équipes italiennes. Pourquoi rejoindre cette société ? - Rejoignez une société d’envergure internationale qui priorise le bien-être au travail de ses salariés (14 ans en moyenne d’ancienneté des collaborateurs)- Rejoignez un groupe avec une vraie conscience écologique et victorieuse de plusieurs prix en matière de développement durable (Reddot winner 2021, prix de l’industrie photovoltaïque) - Vous avez un rôle prépondérant dans le développement des futurs nouveaux produits, en matière d’électronique - Vous êtes titulaire d’un Bac+5 avec une spécialisation en électronique (école d’ingénieur ou université) - Vous avez au moins 5 années d’expérience en tant qu’ingénieur hardware - Vous avez au moins un an d’expérience en électronique de puissance ou en problématiques CEM- Une expérience en tant que manager d’équipe électronique est un plus - Lieu : Proche Annecy- Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Ingénieur développement C/C++ débarqué – Analyse de données de flux vidéo

Boulogne Billancourt

CDI

12/07/2021

- Société française de 15 personnes
- Conception et développement d’outils d’analyse du trafic en temps réel
- Levée de fonds de 1,7 millions d’€ réalisée en 2021
- Utilisation de technologies de pointe en matière d’IA et de Deep Learning

Notre client est une start-up française créée en 2015 qui conçoit et fournit aux centres commerciaux, une solution logicielle capable de piloter et d’analyser, en temps réel, leurs performances, notamment en termes de trafic et d’habitudes d’achat des visiteurs. Afin de renforcer l’équipe technique, et plus précisément l’équipe C++, le CTO est à la recherche d’un ingénieur en développement C++ afin de rejoindre le pôle data. L'objectif étant de produire des données en terme d’analyse de flux vidéo et d’images, en temps réel, et ainsi, de les rendre disponible aux clients via une API web.Au sein d’une équipe de 5 personnes, votre rôle est de développer des modules logiciel en C/C++ afin de les rendre utilisables via une API web pour les clients et de leur permettre d’analyser les mouvements de flux de visiteurs à un instant T. Vos responsabilités seront les suivantes :- Participer à l’architecture et au design de l’interface- Récupérer les données via de la gestion de drivers de caméras - Développer en C/C++ (débarqué) temps réel des modules logiciels- S’investir sur l’optimisation des algorithmes - Réaliser des phases de test du logicielEnvironnement technologique : C/C++ débarqué, temps réel, Gstreamer, C#Pourquoi rejoindre cette société ? - Vous avez une appétence pour l’intelligence artificielle et êtes désireux de travailler avec les dernières technologies du marché- Vous souhaitez travailler sur un produit qu’aucune autre entreprise n’a réussi à mettre en production à ce jour. - Rejoignez une entreprise en forte croissance commerciale, vous permettant de travailler sur des projets à envergure internationale. - Vous avez une formation Bac+5 en développement logiciel (Université ou école d’ingénieur)- Vous avez une expérience de minimum 2 ans en développement C/C++ débarqué (stage et/ou alternance accepté)- La connaissance des contraintes temps réel est indispensable- La connaissance de la librairie Gstreamer est un plus - Lieu : Paris Sud - Contrat : CDI- Salaire : 40 – 60K€Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Technicien opto-électronique – Domaine des biotechnologies

Paris

CDI

09/07/2021

- PME anglo-saxonne conceptrice de systèmes d’instrumentation pour l’analyse de molécules
- Développement d’instrumentation spécifique de pointe créé par leur propre laboratoire
- Outils technologiques au cœur de la médecine prédictive

Notre client est une société anglo-saxonne, créée en 2012, pour laquelle ses équipes sont reparties entre Paris et l’Angleterre. Il a développé une plate-forme d’analyse des molécules d’ADN, d’ARN ou encore de protéines. A destination des laboratoires de recherche ou encore des laboratoires cliniques, cette société travaille sur le développement de la deuxième génération d’un système d’instrumentation et plus précisément, sur le développement de pinces magnétiques. Dans le cadre de la construction du pôle ingénierie, au contact de 9 autres ingénieurs, notre client recherche un technicien opto-mécanique en charge d’assembler et de maintenir en état de marche le parc de prototypes.En collaboration avec le leader mécanique et l’équipe d’ingénieurs, vous mettez en place et appliquez les protocoles d’assemblage et de calibration nécessaires au bon fonctionnement des prototypes. Vos missions seront les suivantes :- Réceptionnez et organiser les matériaux (cartes électroniques, pièces mécaniques)- Vérification de la conformité des matériaux - Réalisation de tests sur les cartes électroniques (dimensionnement, tolérance)- Assemblage des différentes pièces à intégrer dans les prototypes- Application des protocoles de calibration mis en place par le pôle ingénieriePourquoi rejoindre cette société ? - Vous participer à la construction de technologies d’analyse génétiques révolutionnaires - Intégrez une équipe pour laquelle l’autonomie et la prise d’initiatives sont favorisés- Rejoignez une équipe tournée vers l’internationale aussi bien dans son activité que grâce à ses collaborateurs (anglais, américains, Turcs)- Vous êtes titulaire d’un diplôme en opto-mécanique ou électronique- Vous avez une première expérience en tant que technicien opto-mécanique ou électronique dans les systèmes optiques- Vous savez utiliser des instruments de tests ou de mesures tels qu’un oscilloscope ou un multimètre- Des connaissances en scripting Shell ou commande Labview est un plus- Lieu : Paris 14ème - Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Responsable bureau d’études électronique – Solutions industrielles

Lyon

CDI

09/07/2021

- PME française de 75 personnes
- Conception de générateurs industriels à destination de l’agro-alimentaire, la chimie, l’industrie
- 18 millions d’euros de CA réalisés en 2020
- Ecole de formation interne

Notre client est une PME française de 75 personnes spécialisée dans la conception de machines et équipements industriels dans le domaine de la radiofréquence. Leurs activités, majoritairement internationales, sont tournées vers les secteurs de l’industrie, de l’agro-alimentaire ou encore de la chimie. Dans le cadre de la structuration des différents bureaux d’études, la société recherche un responsable pour le bureau d’études électronique afin de piloter techniquement et humainement une équipe de 7 personnes, composée d’ingénieurs et de techniciens. Sous la responsabilité du directeur des différents bureaux d’études composés de 15 personnes, vous prenez la tête du bureau d’études électronique afin de piloter et de définir, à partir du cahier des charges clients, les activités électroniques de votre équipe vers la conception électronique des machines industrielles. Vos missions seront les suivantes :- Participation à la définition de la solution technique dès les phases avant-vente des projets- Réalisation des roadmaps techniques (plannings, affectation des ressources)- Suivi client dès le lancement du projet jusqu’à leur livraison- Recrutement, encadrement, animation technique et humaine de votre équipe- Rédaction et validation des dossiers techniques et industriels - Pilotage des différents budgets d’études électroniques - Participation à la veille technologique Pourquoi rejoindre cette société ? - Rejoignez une entreprise innovante, seule à ce jour à développer ce type d’application industrielle- Grâce à des projets novateurs et à une croissance exponentielle, pilotez et faites grandir une équipe hardware au quotidien- Rejoignez une entreprise en pleine croissance, qui enregistre très peu de turnover (12 recrutements en CDI en 2020) et qui favorise la formation de ses collaborateurs grâce à l’école de l’entreprise- Vous êtes titulaire d’un diplôme en électronique (école d’ingénieur ou université) - Vous avez au moins 7 ans d’expérience en tant qu’ingénieur hardware - Une première expérience en tant que manager d’équipe hardware ou lead hardware est idéale- Des connaissances en électronique de puissance est un plus - Lieu : Proche Lyon - Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Acheteur électronique – Industrie mécatronique

Faverges

CDI

08/07/2021

- Groupe international de 5500 personnes
- Industrie robotique et machines textile
- Poste pluridisciplinaire (électronique, mécanique, outils industriels)
- Panel fournisseurs d’une dizaine de millions d’€

Notre client est une société d’envergure internationale de 5500 personnes. Elle conçoit et commercialise des machines et outils industriels de précision pour des secteurs industriels variés comme la pharmacie, l’automobile, le textile ou encore la robotique industrielle. Dans le cadre du renforcement de l’équipe achat, au sein d’un des sites français de 1400 personnes, la société est à la recherche d’un acheteur électronique polyvalent afin de gérer et d’animer la qualification de l’ensemble de son panel fournisseurs dans le secteur de l’électronique, mais également de la mécanique. Au sein d’une équipe composée de 5 acheteurs, vous avez la responsabilité de la stratégie de votre panel fournisseurs nationaux et internationaux. Vous interagissez de manière régulière avec les équipes R&D, qualité et méthodes afin de mener à bien l’ensemble des négociations commerciales nécessaires à la bonne réalisation des projets clients. Vos missions seront les suivantes :- Etudes et analyse du cahier des charges clients- Réalisation de roadmaps commerciales - Réalisation des phases de négociations avec le panel de fournisseurs- Suivi et accompagnement des fournisseurs (planning, revues de lancement, suivi de la performance)- Mise en place et suivi des contrats avec vos fournisseurs - Analyse financière des fournisseurs Déplacements au niveau national et international (Europe) 3 à 4 fois par mois. Pourquoi rejoindre cette société ? - Rejoignez une société d’envergure internationale qui priorise le bien-être au travail de ses salariés (14 ans en moyenne d’ancienneté des collaborateurs)- Rejoignez un groupe avec une vraie conscience écologique et victorieuse de plusieurs prix en matière de développement durable (Reddot winner 2021, prix de l’industrie photovoltaïque) - Rejoignez un poste vous permettant d’élargir vos connaissances dans le domaine des achats industriels (électronique, mécanique, visserie)- Vous êtes titulaire d’un diplôme avec une spécialisation achats (école d’ingénieur ou université) - Vous avez au moins 3 années d’expérience en tant qu’acheteur- La connaissance de l’environnement électronique est obligatoire et vous savez lire un schéma électronique- La pratique de l’anglais est essentielle afin d’échanger régulièrement avec vos fournisseurs internationaux- Lieu : Proche Annecy- Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Ingénieur avant-vente – Secteur de la robotique industrielle

Paris

CDI

08/07/2021

- Développement d’un logiciel de contrôle pour la prise en main des robots industriels
- Prototypes à disposition dans les locaux pour faire des tests en conditions réelles
- Locaux en plein cœur de Paris

Notre client est une startup française composée des 2 fondateurs et de 4 ingénieurs. Créée en 2018, il a développé un logiciel de contrôle à destination de la robotique. L’objectif étant que ce logiciel soit adaptable à n’importe quel type de robot industriel. En collaboration avec le binôme fondateur et au contact permanent de l’équipe technique, la société recherche un ingénieur avant-vente afin d’accompagner le développement de nombreux projets innovants en matière de d’intégration et de contrôle robotique.En étroite collaboration avec l’équipe d’ingénieurs, vous êtes l’interface technique privilégié entre vos clients et la société. Vos missions seront les suivantes :- Etude et faisabilité du projet client- Choix et validation avec l’équipe technique de la solution logicielle la plus appropriée- Participation à la rédaction de l’offre technique et devis client- Choix des fournisseurs et sous-traitants- Participation aux soutenances techniques et présentation des nouveaux produits auprès des clients- Développement de la relation commerciale auprès de vos clients Pourquoi rejoindre cette société ? - Rejoignez une équipe de passionnés, animée par un même challenge : simplifier l’utilisation des robots industriels- Grâce au laboratoire installé dans les locaux, vous pourrez tester en temps réel vos outils sur différents types de robots- Vous êtes le pilier commercial et technique durant les phases avant projets - Vous êtes issu d’une école d’ingénieur ou université avec une spécialisation en robotique ou automatisme industriel - Vous avez une expérience de 5 ans minimum en tant qu’ingénieur robotique ou chef de projet robotique industrielle - Vous avez une première expérience terrain de gestion des relations clients et/ou fournisseurs- Une expérience en contrôle commande ou intégration robotique est un plus - Lieu : Paris 19ème - Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Business Developer / Futur responsable équipe sales – Secteur de la robotique industrielle

Paris

CDI

08/07/2021

- Développement d’un logiciel de contrôle pour la prise en main des robots industriels
- Prototypes à disposition dans les locaux pour faire des tests en conditions réelles
- Locaux en plein cœur de Paris
- Construction from scratch de l’équipe commerciale et marketing

Notre client est une startup française composée des 2 fondateurs et de 4 ingénieurs. Créée en 2018, il a développé un logiciel de contrôle à destination de la robotique. L’objectif étant que ce logiciel soit adaptable à n’importe quel type de robot industriel. En phase de forte croissance, la société recherche son futur responsable sales et marketing afin de prendre en main l’ensemble des sujets commerciaux, de la prospection des nouveaux clients jusqu’à la signature des contrats. En étroite collaboration avec les deux fondateurs, vous êtes le tout premier business developer de la société, garant de son développement commercial. Puis à court terme (environ 6 mois, vous construisez l’équipe sales afin de déployer, à l’échelle nationale et européenne (Allemagne), la stratégie commerciale de la société. Vos missions seront les suivantes :- Développement commerciale de la société- Réalisation de la prospection nouveaux clients- Négociation commerciale et signature des contrats - Recrutement de la future équipe sales- Animation et formation de votre équipe - Définition des roadmaps commercialesDes déplacements en France et en Allemagne sont à prévoir (environ 2-3 jours par semaine). Pourquoi rejoindre cette société ? - Rejoignez une équipe de passionnés, animée par un même challenge : simplifier l’utilisation des robots industriels- Vous êtes le premier collaborateur de l’équipe commerciale et devenez rapidement le leader de l’équipe sales. - Vous complétez l’équipe fondatrice et participez aux décisions commerciales pour l’ensemble des nouveaux projets- Vous êtes issu d’une école d’ingénieur ou université avec une spécialisation en robotique ou automatisme industriel - Vous avez une expérience de 3 ans minimum en tant que business developer ou responsable d’affaires (hors stage et alternance) - Vous avez une première expérience dans le domaine de la robotique ou de l’automatisme industriel.- Lieu : Paris 19ème - Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Ingénieur conception mécanique – secteur du médical

Grenoble

CDI

08/07/2021

- Dispositifs électro-médicaux
- Start-up de 35 personnes
- Solidité financière (levée de fonds de plus de 20 millions d’euros)
- Variétés des missions

Cette entreprise révolutionne le domaine du médical grâce à ses dispositifs médicaux implantables dernières générations. Après une levée de fonds de plus de 20 millions réussie, elle accélère sa croissance et recrute de nouveaux profils pour rejoindre son équipe de 35 personnes.Dans le cadre de la finalisation du produit et de la croissance de l’équipe mécanique, cette société recherche un ingénieur mécanique afin de travailler sur les phases finales de conception du produit et de participer à la conception des nouvelles features.Sous la direction du direction du team leader mécanique et au sein d’une équipe embarquée de 3 personnes, vous intervenez sur l’optimisation et de le redesign de problématiques techniques, vos participez au pilotage des sous-traitants et aux futurs phases de conception de produits : - Co-définition des spécifications techniques- Participation à la définition des architectures techniques- Conception mécanique et CAO- Pilotage des sous-traitants- Participation à la définition des scénarios de tests- Réalisation des phases de test et d’essais- Rédaction documentaire de rapports techniquesEnvironnement technique : CreoPourquoi rejoindre cette entreprise : - Vous rejoignez une entreprise pour qui le patient est au cœur du développement de ce nouveau dispositif médical- Vous intervenez sur un projet R&D « from scratch » et sur un dispositif qui a gagné de nombreux prix d’innovation- Vous rejoignez une équipe bienveillante, très ouverte et avec un fort esprit d’équipe pour mener à bien ce projet- Vous avez un Bac+ 5 (ingénieur ou universitaire) en mécanique - Vous avez 4 ans d’expérience en conception mécanique- Une première expérience de pilotage de sous-traitants est un plus- Anglais ecrit et oral - Idéalement, vous avez une première expérience dans le domaine du médical ou des environnements normés (nucléaire, ferroviaire, aéronautique, spatial…)- Lieu : Grenoble centre- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Ingénieur développement Python – Systèmes embarqués critiques

Paris

CDI

01/07/2021

- Société à envergure internationale
- Imagine et développe solutions techniques embarquées
- Technologie ADA
- Circuits de discussion et de décision courts : avancée rapide des projets

Notre client est une société fondée à New York, par des étudiants chercheurs dans le domaine de l’embarqué. Leurs 120 collaborateurs travaillent à la recherche de logiciels open source ultra sécurisés, à destination des clients du domaine de la défense, l’aérospatial et le ferroviaire. Au sein du bureau parisien comptant une quarantaine de personnes, la société recherche un ingénieur développement python afin de participer à la construction et l’évolution des outils logiciels nécessaires au quotidien des développeurs de la société. En collaboration avec l’équipe DevOps et sécurité, et plus précisément au contact de 6 autres ingénieurs, vous participerez au maintien et à l’évolution du système de production. Vos missions principales seront les suivantes :- Participation à la création et l’évolution de l’architecture logicielle- Définition de roadmaps logicielles - Développement des fonctionnalités logicielles en langage python - Participation aux phases de tests et debugs - Participation à l’automatisation des tâches et des systèmes- Mise en production des outils logiciels Environnement technologique : Python, C/C++, AdaPourquoi rejoindre cette société ? - Interagissez avec l’équipe Salesforce et Produit vers la création de la solution client- Rejoignez l’équipe au cœur de la production logicielle et ayez ainsi une vision globale sur toutes les créations et évolutions produits- Intégrez une société qui prône la diversité culturelle- Vous êtes titulaire d’un BAC+5 en développement logiciel ou soft embarqué (université ou école d’ingénieur)- Vous avez minimum 3 ans d’expérience en tant que développeur Python (hors stage et alternance)- La connaissance d’un langage embarqué est requise (C, C/C++, Ada)- Lieu : Paris (75009)- Contrat : CDI- Salaire : selon profil
Voir l'annonce

Ingénieur développement C++ QT – Solutions de traitement de données

Carrières sur Seine

CDI

30/06/2021

- Concepteur français de capteurs inertiels
- Participation à l’ensemble de la chaine de développement des produits
- +20% de croissance en 2019
- Clients internationaux prestigieux (Apple, Tessla, SpaceX)

Notre client est une PME française d’une cinquantaine de collaborateurs. Elle conçoit et commercialise des solutions de traitement de données sur mesure (capteurs inertiels) pour une large variété de clients comme la défense, l’aérospatial, l’automobile ou encore les télécommunications. Créée il y a 12 ans par 3 ingénieurs, cette PME d’une quarantaine de personne recherche un ingénieur en développement C++ afin de renforcer son équipe et de travailler sur l’amélioration des outils logiciels à destination des clients (traitement GPS, projection de données terrestres, lidar). Au sein d’une équipe de 4 ingénieurs spécialisés en C++ vous travaillerez sur l’ensemble du cycle en V, à l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur le logiciel principal. Avec pour objectif final de garantir l’expérience client, vos missions seront les suivantes :- Participation à la réalisation du cahier des charges - Participation à la définition des architectures techniques (20% du temps)- Développement des fonctionnalités logicielles en C++- Implémentation des algorithmes développées par l’équipe R&D- Rédaction de tests unitaires - Réalisation des phases de test et de validation- Rédaction de la documentation techniqueEnvironnement technologique : C++, QT, multithreadingPourquoi rejoindre cette société ? - Vous aurez une vision globale de l’ensemble de la chaine de développement des produits- Interagissez quotidiennement avec l’ensemble des fonctions logicielles (équipe embarquée, full stack, R&D)- Possibilités d’évolution à moyen terme sur un poste de lead - Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en développement logiciel (école d’ingénieur ou université)- Vous avez 3 ans d’expérience en développement C++ QT - Vous avez une première expérience du développement en multithreading- Des connaissances en parallélisation de calculs ou en calcul matriciel est un plus. - Lieu : Proche Nanterre- Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Ingénieur radiations – Domaine aérospatial

Buc

CDI

28/06/2021

- Concepteur français de solutions électroniques pour applications à haute fiabilité
- 70 millions d’euros de CA réalisés en 2019
- Environnement Spatial
- Participation à des missions spatiales prestigieuses (Curiosity, Rosetta)

Notre client, société française de 270 personnes, conçoit et fabrique des solutions micro-électroniques 3D empilées. Celles-ci sont particulièrement résistantes et faites pour s’acclimater aux environnements difficiles et aux effets des rayonnements spatiaux. Dans le cadre du renforcement de l’équipe effets radiation composée de 3 ingénieurs, vous êtes le garant de la résistance des produits de la société face aux radiations émises dans l’environnement spatial et définissez, selon chaque produit, son durcissement. Au contact de l’ingénieur tests radiation et de l’ingénieur design électronique, vous effectuez les recherches et simulations logicielles nécessaires afin de déterminer comment sera durci le produit, afin de certifier sa résistance à l’environnement spatial radiatif. Vos missions seront les suivantes :- Analyse et compréhension du besoin client- Analyser les besoins de résistance aux radiations des produits- Assurer une veille technologique permanente afin de trouver les composants électroniques capables de répondre aux exigences techniques des produits- Participation à la rédaction des spécifications des tests - Mise en œuvre logicielle des simulations aux effets radiation - Accompagnement technique auprès de vos clients internationaux Des déplacements internationaux pour des conférences sont à prévoir à hauteur de 1 par trimestre.Pourquoi rejoindre cette société ? - Participez à de projets de grande envergure comme la NASA, l’Agence Européenne spatiale, etc.- Travaillez sur des produits très diverses et en constante évolution, ce qui vous évitera la redondance dans votre quotidien- Rejoignez une entreprise avec de fortes convictions environnementales (groupes de travail, journées spéciales sur le thème du tri sélectif)- Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en électronique (école d’ingénieur ou université) - Vous avez une spécialisation ou une première expérience dans le domaine des radiations - La compréhension des sujets électroniques est souhaitée - La maitrise de la langue anglaise est nécessaire pour échanger régulièrement avec vos clients internationaux- Lieu : Proche Versailles- Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Ingénieur développement C ++ test et validation – Domaine aérospatial

Buc

CDI

24/06/2021

- Concepteur français de solutions électronique pour application à haute fiabilité
- Participation à des missions spatiales prestigieuses (Curiosity, Rosetta)
- Collaboration avec la NASA ou encore l’Agence Européenne Spatiale
- Package salarial très attractif

Notre client, société française de 270 personnes, conçoit et fabrique des solutions micro-électronique 3D empilées. Celles-ci sont particulièrement résistantes et faites pour s’acclimater aux environnements difficiles et aux effets des rayonnements spatiaux. Dans le cadre du renforcement de l’équipe développement test produits, la société est à la recherche d’un ingénieur développement C++ test et validation électronique numérique afin de développer la bibliothèque de test modules mémoire de la société. Rattaché à l’équipe « développement test produits » composée de 5 ingénieurs, vous travaillerez sur plusieurs projets de tests et validation des programmes logiciels permettant de tester les modules mémoires. Vos missions seront les suivantes :- Recherche et analyse des anomalies dans le programme - Développement C++ du programme de test- Participation aux tests des fonctionnalités de la mémoire - Correction des anomalies dans le programme - Collaboration avec l’équipe production afin d’avoir un module fiable à mettre en production- Support et maintenance technique auprès des fournisseursEnvironnement technologique : C++, électronique numérique, VHDLPourquoi rejoindre cette société ? - Vous avez un rôle prépondérant dans la validation des modules mémoires avant leur mise en production finale- Travaillez sur des produits très divers et en constante évolution, ce qui vous évitera la redondance dans votre quotidien- Rejoignez une entreprise avec de fortes convictions environnementale (groupe de travail, journées spéciales sur le thème du tri sélectif)- Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en développement logiciel (école d’ingénieur ou université) - Vous avez au moins 3 années d’expérience en développement C++- La connaissance de mémoires SRAM, SDRAM ou DDR est idéale- Des notions en électronique numérique sont un plus- Lieu : Proche Versailles- Contrat : CDI- Salaire : selon profil Si votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Ingénieur sécurité embarqué – Start-up médicale

Besancon

CDI

21/06/2021

- Domaine du médical
- Projet « from scratch »
- Technologies innovantes : IA, computer vision, 3D, AR, VR
- Innovation de rupture

Cette start-up créée en 2017, conçoit et développe une solution qui va révolutionner le monde médical et plus particulièrement le domaine de la chirurgie. Cette solution qui a été commercialisée l’année dernière a rencontré un fort succès car elle constitue une avant-première mondiale dans le domaine des technologies médicales.Dans le cadre du développement d’un nouveau produit et la deuxième version d’un autre, cette société recherche un ingénieur pour travailler sur les problématiques de sécurité de la connectivité de ses produits.Vous intégrerez une équipe logicielle sur des fonctions transversales. Vous serez en charge de travailler sur l’ensemble des aspects qui vont permettre d’assurer une sécurité optimale des produits (gestion d’ouverture des ports, d’une connexion sécurisée, revue et sélection de protocole, normes…). Vos missions seront les suivantes : - Analyse des besoins- Participation à la rédaction des spécifications techniques- Participation à la définition d’architecture technique - Développement des fonctionnalités liées à la sécurité - Rédaction de documentation techniqueEnvironnement technologique : C/C++, réseau, télécomPourquoi rejoindre cette entreprise :- Intégrez une entreprise qui est phase de révolutionner le milieu médical grâce à une technologie qui n’existe pas encore sur le marché- Vous êtes le référent sur les sujets de sécurité de l’entreprise- Bénéficiez d’un cadre de vie agréable dans une ville citée comme étant une des plus agréables à vivre en France !- Vous êtes diplômé d’un Bac +5 (ingénieur ou universitaire) dans le domaine de l’informatique / logiciel embarqué- Vous avez une expérience de 4 ans min sur des sujets de sécurité embarqué - Des connaissances dans le domaine des télécoms ou des réseaux embarqués sont un plus- Lieu : Besançon- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce

Ingénieur C/C++ sécurité embarqué – Start-up médicale

Besancon

CDI

21/06/2021

- Domaine du médical
- Projet « from scratch »
- Technologies innovantes : IA, computer vision, 3D, AR, VR
- Innovation de rupture

Cette start-up créée en 2017, conçoit et développe une solution qui va révolutionner le monde médical et plus particulièrement le domaine de la chirurgie. Cette solution qui a été commercialisée l’année dernière a rencontré un fort succès car elle constitue une avant-première mondiale dans le domaine des technologies médicales.Dans le cadre du développement d’un nouveau produit et la deuxième version d’un autre, cette société recherche un ingénieur pour travailler sur les problématiques de sécurité de la connectivité de ses produits.Vous intégrerez une équipe logicielle sur des fonctions transversales. Vous serez en charge de travailler sur l’ensemble des aspects qui vont permettre d’assurer une sécurité optimale des produits (gestion d’ouverture des ports, d’une connexion sécurisée, revue et sélection de protocole, normes…). Vos missions seront les suivantes : - Analyse des besoins- Participation à la rédaction des spécifications techniques- Participation à la définition d’architecture technique - Développement des fonctionnalités liées à la sécurité - Rédaction de documentation techniqueEnvironnement technologique : C/C++, réseau, télécomPourquoi rejoindre cette entreprise :- Intégrez une entreprise qui est phase de révolutionner le milieu médical grâce à une technologie qui n’existe pas encore sur le marché- Vous êtes le référent sur les sujets de sécurité de l’entreprise- Bénéficiez d’un cadre de vie agréable dans une ville citée comme étant une des plus agréable à vivre en France !- Vous êtes diplômé d’un Bac +5 (ingénieur ou universitaire) dans le domaine de l’informatique / logiciel embarqué- Vous avez une expérience de 4 ans min sur des sujets de sécurité embarqué - Vous maitriser le développement en langage C et/ou C++- Des connaissances dans le domaine des télécoms ou des réseaux embarqués sont un plus- Lieu : Besançon- Contrat : CDI- Salaire : Selon profilSi votre profil correspond, nous reviendrons vers vous dans les 7 jours à compter de la date d’envoi.
Voir l'annonce
Aucune offre ne correspond à vos critères.