Logo SilkHhom

Silkhom est dans le classement du Financial Times des entreprises à plus fortes croissances en Europe

Posté le 12 Mar 2019 dans Silkhom par

Après avoir récemment été nommé Champion de la Croissance 2019 par les Echos et Statista, Silkhom n’en finit plus d’être récompensé de ses bons résultats. Incroyable mais vrai, c’est aujourd’hui le quotidien économique Financial Times qui place notre cabinet de recrutement (216e) parmi les 1000 entreprises à plus fortes croissances en Europe ! Beaucoup de fierté et de joie face à ces résultats, mais également beaucoup de reconnaissance vis-à-vis de tous nos partenaires, clients, candidats, et collaborateurs, qui ont cru en nous dès le début et qui continuent de contribuer au succès de notre entreprise.


Silkhom se place 216e parmi les 1000 entreprises à plus fortes croissances en Europe

Avec un taux de croissance de 640% entre 2014 et 2018 et un taux de croissance annuel moyen de 94,8% sur la même période, Silkhom se positionne en 216ème position sur les 1000 entreprises à plus fortes croissances en Europe. L’entreprise fondée par Thomas Baverel en 2013 ne comportait initialement qu’un seul et unique employé. Silkhom compte à l’heure actuelle 20 collaborateurs et l’entreprise a réalisé un CA 2018 de 3,45 millions d’euros. Le cabinet Silkhom est très fier de compter parmi les entreprises les plus performantes d’Europe en termes de croissance et entend bien continuer cette dynamique pour s’imposer en tant qu’acteur majeur du recrutement informatique français.

Comment expliquer ses résultats ?

Face à ces croissances à plusieurs chiffres, des explications assez évidentes. Silkhom a su fidéliser ses clients historiques à travers les années, mais a également pu en trouver des nouveaux, dont certains disposants d’une très grande renommée au sein de l’économie française (Blablacar, Rakuten-Priceminister, Somfy, Crédit Agricole, etc..). En outre, il est également important de corréler l’augmentation du chiffre d’affaires de la société avec l’évolution croissante des profils indépendants (freelances) sur le marché informatique et technologique.

Silkhom a ainsi constaté en 2018 une progression de +257% de son marché freelance par rapport à celui de 2017 alors que sur la même période son marché CDI a enregistré une hausse de +111%. Autant d’indicateurs significatifs de l’essor du nombre d’indépendants développeurs et ingénieurs sur le marché de l’emploi en France.

En parallèle, Silkhom a aussi constaté une hausse des besoins des entreprises en matière d’indépendants pour combler un manque ponctuel de compétences opérationnelles, faire face à un surcroît d’activité inopiné, ou même pour développer des projets transverses à une activité principale.

Thomas Baverel, directeur de Silkhom, se dit alors « très fier de la position de Silkhom dans le classement des sociétés en forte croissance en 2019, et il est important de rappeler que Silkhom mise avant tout sur une culture 100% méritocratique, avec de jeunes collaborateurs consciencieux et appliqués qui s’évertuent au quotidien à trouver les ressources des entreprises IT de demain. »

Source : Financial Times




Laissez un commentaire



Mais aussi...