Logo SilkHhom

Meilleurs voeux pour 2020

Posté le 8 Jan 2020 dans Silkhom par

Bye Bye 2019, Welcome 2020 !

Avec l’essor des nouvelles technologies, de l’IoT, du Big Data, et de l’Intelligence Artificielle, le nombre de projets Tech a connu une hausse significative en 2019. Les profils avancés en informatique sont toujours plus complexes à recruter et vous êtes de plus en plus nombreux à faire appel à nos services, que ce soit pour recruter ou trouver un emploi. Notre cabinet a donc eu comme toujours grand plaisir à accompagner clients et candidats dans leurs recherches professionnelles et entend bien poursuivre cette dynamique de croissance en cette nouvelle année 2020.

Le mot d’ordre pour cette nouvelle année est celui de la qualité. En effet, Silkhom souhaite confirmer sa place forte dans le recrutement informatique en proposant assidûment des missions et des projets d’envergure, toujours plus ambitieux et valorisants, pour tous les professionnels cherchant à monter en compétences et progresser sur leur domaine d’activité respectif. Nous serons aussi particulièrement attentifs à la diffusion de nouvelles offres d’emploi en adéquation avec les profils de nos jeunes diplômés fraîchement sortis d’écoles. Il s’agira donc pour Silkhom de maintenir une qualité de service irréprochable en 2020 et d’assurer les différents suivis de dossiers de manière toujours plus réactive et transparente, pour un recrutement dès plus optimal pour les deux parties.


Toute l’équipe Silkhom vous souhaite une excellente année 2020, pleine de réussite professionnelle, de projets enthousiasmants et d’objectifs réalisés.

En 2019 chez Silkhom

L’arrivée de 9 nouveaux collaborateurs

En 2018 déja, huit nouveaux collaborateurs avaient rejoint nos rangs. Cette stratégie de développement s’inscrit dans un objectif clair et concret : proposer toujours plus d’offres d’emploi et de profils qualifiés à nos clients.  C’est pourquoi en 2019 encore, nous avons eu plaisir à accueillir neuf nouveaux collaborateurs, dont quatre consultants en recrutement, deux chargés de recrutement, et un office manager. Encore bienvenue à Régis (consultant web & mobile en région Grand Ouest), Lina (consultante sur le marché des freelances), Alexia (consultante infrastructure-système-réseau sur la région parisienne), Agathe (consultante systèmes embarqués, hardware en région parisienne), Quentin (chargé de recrutement), Iryna (chargée de recrutement), Ilyes (chargé de recrutement), Nicolas (chargé de recrutement), et Édouard (office manager). Si vous ne les connaissez pas encore, c’est par ici.

Un CA de 4,2 millions €

En croissance de 21,7% par rapport à 2018 avec une augmentation significative du CA du pôle freelance, Silkhom est très fier de remplir son objectif de CA fixé fin 2018. Entre 2014 et 2019, l’effectif de notre cabinet de recrutement est passé de 2 à 26 collaborateurs et son chiffre d’affaires a connu un taux de croissance annuel composé de l’ordre de 94%. Des chiffres très satisfaisants qui permettent à Silkhom de confirmer sa stabilité et son évolution dans le temps.

Plus de 700 clients

Plus de 700 clients nous font désormais confiance. L’évolution était déja en forte hausse en 2018. La dynamique s’est poursuivie en 2019 avec la signature de plus de 300 nouveaux clients. Plusieurs entreprises très renommées et grands groupes nous ont fait confiance en 2019. Et comment ne pas remercier également nos clients de longue date, qui de par leur fidélité et leur ancienneté, ont permis à notre cabinet d’évoluer de la sorte. Merci à eux !

Vous êtes également de plus en plus nombreux à nous faire part de vos retours d’expériences avec Silkhom. Merci pour tous vos messages d’encouragement, et de remerciement. Sachez que ces petits mots doux font parti intégrante de notre motivation au quotidien. Quoi de mieux que de lire un candidat pleinement satisfait de son nouvel emploi ! Ainsi, notre évaluation moyenne sur Google est passée de 4,8/5 à 4,9/5 en 2019.

Champion de la croissance en France et en Europe

En 2019, Silkhom a eu la chance d’apparaître dans le classement des entreprises à plus forte croissance en France et en Europe. Notre cabinet s’est ainsi positionné à la 39ème place en France selon les Echos, et à la 216ème place en Europe selon le Financial Times. Avec un taux de croissance de 640% entre 2014 et 2018 et un taux de croissance annuel moyen de 94,8% sur la même période, notre cabinet a donc pu apparaître dans ces prestigieux classements.

Des salons professionnels et meetups

Nos consultants et chargés de recrutement ont participé à de nombreux salons professionnels en 2019. Silkhom était présent au salon du SIDO à Lyon, le plus grand showroom européen dédié à l’IoT, l’IA et la Robotique. Certains de nos consultants sur le périmètre parisien ont également pu expérimenter Viva Technology  en mai 2019. Les consultants sur le périmètre Grand Ouest ont eux participé au Web2Day à Nantes. Ce fut pour notre équipe l’occasion de rencontrer de nouveaux acteurs locaux et de présenter nos services aux intéressés. Une expérience que nous renouvellerons cette année encore.

Incentives et séminaires loufoques

En 2019, nous avons, comme les années passées, organisé de nombreux évènements internes plutôt mémorables. Toute l’équipe est partie en séminaire à Barcelone le temps d’un week-end d’été. Au programme : visite de la ville en voiturettes, jeux de pistes, dégustation de tapas, course de voiliers par équipes (régates), découvertes des monuments historiques, nuits festives…

Le reste de l’année, Silkhom organise continuellement des incentives de toutes sortes sur Lyon. En 2019, nous avons expérimenté des jeux vidéos en VR, des escapes-games en tout genre, des karaokés assourdissants et moutl activités rocambolesques.

De nouveaux avantages pour les collaborateurs

Toujours très soucieux du confort de ses collaborateurs et de la qualité de vie au travail, Silkhom continue d’oeuvrer en ce sens. En 2019, l’entreprise s’est ouverte au télétravail et l’expérience fut très concluante. Nos locaux ont été quelque peu réagencés avec la création d’une box végétale au coeur des bureaux pour créer un espace confortable plus intimiste. Enfin, nous aurons en 2020, des horaires flexibles, un comité d’entreprise, et un coach sportif. Des conditions parfaites pour bien débuter l’année 2020 !


“Que l’horizon de cette nouvelle année 2020 rime avec passion, énergie et réalisation !”
L’équipe Silkhom




Laissez un commentaire