Logo SilkHhom

Meilleurs voeux pour 2019

Posté le 7 Jan 2019 dans Silkhom par

Une nouvelle année s’est terminée et une page s’est donc tournée chez Silkhom !

En 2018, nous avons comme toujours eu grand plaisir à accompagner nos clients et candidats dans leurs quêtes professionnelles et entendons bien poursuivre cette dynamique vigoureuse de croissance en cette nouvelle année 2019.

Face à un marché toujours plus tendu et complexe, Silkhom entend bien redoubler d’efforts en 2019 pour proposer aux candidats des projets toujours plus ambitieux et valorisants, mais également pour accompagner ses clients de manière toujours plus réactive et fiable.

Pour cette année 2019, tous les consultants, chargés de recrutement, ainsi que le pôle communication et notre grand gourou M.Baverel, vous souhaitent de vibrer pour des projets enthousiasmants et de les voir tous couronnés de succès !


L’année 2018 chez Silkhom


L’arrivée de 8 nouveaux collaborateurs

Chaque année les rangs silkhomiens augmentent peu à peu. En 2018, nous avons accueilli 8 nouveaux collaborateurs, dont 2 nouveaux consultants et 6 nouveaux chargés de recrutement. Bienvenue à Victor, Valentine, Agathe, Mélissa, Renan, Faustine, Elodie, et Quentin. Nous sommes désormais 20 collaborateurs conformément à l’objectif fixé un an auparavant. Face à la montée en puissance des besoins de nos clients, Silkhom a su s’adapter et élargir ses rangs pour effectuer davantage de recherche de candidats et accompagner toujours plus loin nos clients. Si vous désirez en savoir un peu plus sur ces personnes, si douces soit-elles, c’est par ici.

Résultat 2018 : Un CA de 3,45 millions €

En croissance de +57% par rapport à 2017 avec une augmentation significative du CA du pôle Freelance avec +86% par rapport à l’année 2017, Silkhom est très fier de remplir haut la main son objectif de CA fixé fin 2017.  Entre 2014 et 2018, l’effectif de notre cabinet de recrutement est passé de 2 à 20 collaborateurs et son chiffre d’affaires a connu un taux de croissance annuel composé de l’ordre de 104%. Forcément, ces chiffres nous font plaisir et nous permettent d’aborder 2019 de manière confiante et déterminée.

La barre des 400 clients largement dépassée

Plus de 430 clients nous font désormais confiance. Beaucoup de clients historiques sont fidèles au service Silkhom depuis quelques années et nous tenions particulièrement à les remercier très chaleureusement pour cette aventure incroyable à leurs côtés. En outre, beaucoup de clients de grande renommée ont également fait appel à nos services en 2018. À titre informatif, en voici une liste non exhaustive  : Blablacar, PMU, GLEvents, JCDecaux, Feu Vert, PriceMinister ou encore CDiscount…  Silkhom garde ainsi une très bonne satisfaction de service puisque nous gardons encore cette année la note de 4,8/5 sur Google et vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire part de vos retours positifs via notre questionnaire de satisfaction (client & candidat). Merci encore pour tout ça !

Un séminaire mémorable à Marseille

Chaque année, l’équipe part en séminaire le temps d’un week-end bien rempli. Après l’Alpe d’Huez en 2017, nous avons pris le cap de la côte méditerranéenne en 2018. L’équipe a donc pu profiter d’un week-end à Marseille, notamment à bord d’un catamaran. Si vous désirez en savoir plus sur ce joli week-end entre collaborateurs, c’est par ici.

Des incentives bien marrants

Au-delà du séminaire annuel, l’année s’est vue marquée par des soirées, afterworks et incentives des plus conviviaux et loufoques. On peut citer quelques activités marquantes pour l’équipe, notamment un lancer de haches historique, une dégustation privée de champagne, des escapes games, des concours culinaires, et moult autres activités divertissantes dont l’énumération serait inutile et fastidieuse. Pour en savoir plus, direction cette page.

Des relations-écoles et des salons

Nous étions cette année encore présents au salon du SIDO ce qui a permis à Silkhom de développer quelque peu son champ d’action sur le périmètre lyonnais et aux alentours. Au-délà de ça, nous avons également développé des partenariats stratégiques avec des écoles et avons organisé des interventions au sein de ces dernières. Au programme : atelier CV, utilisation efficace de LinkedIn, et bien sur présentation du service Silkhom aux futurs candidats en recherche de poste. On gardera un bon souvenir de ces interventions notamment marquées par le succès de notre quiz “Langage de programmation vs Pokémon”, particulièrement appréciés des étudiants. On vous le conseille soit dit en passant.

De belles récompenses pour nos candidats

Candidats, vous êtes toujours plus nombreux à nous apporter votre aide, en cooptant un de vos proches sur une de nos offres d’emploi. Ainsi, comme en 2017, nous avons continué à offrir de beaux iPads à nos candidats les plus généreux. Encore merci à vous ! Pour découvrir la cooptation, c’est par ici.

Des trophées pour récompenser les efforts de nos collaborateurs

Nos collaborateurs se sont également vus récompensés de leurs efforts. Cette année, ce sont trois collaboratrices qui remportent les trois grandes distinctions silkhomiennes. Un grand bravo à (de gauche à droite) Sonia Ferreira (MVP 2018), Alison Donadieu (meilleure consultante 2018), et enfin Emeline Jouin (meilleur sourcing 2018). On notera également pour les autres, la remise de plusieurs petites récompenses lors de défis ponctuelles au cours de l’année telle que des match de l’OL au Groupama Stadium, des instants beautés, ou encore des mets gourmands.

Une peau neuve pour notre site web

Courant 2018, nous avons décidé de revoir quelque peu notre site web. Les pages ont été réagencées et le design épuré. Nous avons également opté pour une nouvelle carte interactive de nos offres d’emploi afin de gagner en clarté. La navigation y est désormais facilitée, mais aussi sécurisée. Par ici pour découvrir toutes les nouveautés.


Nos objectifs pour 2019


  • Une croissance d’au moins 22% par rapport à 2018 soit un CA global de 4,2 millions d’euros dont au moins 2,3 millions d’euros sur la partie CDI et 1,9 million d’euros sur la partie Freelance
  • L’ouverture de certains de nos marchés sur de nouveaux périmètres géographiques notamment :
  1. Le pôle Infrastructure s’ouvrira sur la région PACA-Occitanie
  2. Le pôle Logiciel Embarqué s’ouvrira sur la région parisienne
  3. Le pôle Web & Mobile ainsi que le pôle Développement Logiciel s’installeront très bientôt à Nantes et Bordeaux
  • Participer au salon Vivatech Paris du 16 au 18 mai 2019
  • L’ouverture du télétravail pour les collaborateurs
  • Un réagencement de nos locaux pour accueillir d’ici 2020 plus de 30 collaborateurs
  • Un nouveau baromètre des salaires IT et IoT qui devrait faire surface entre janvier et février
  • Des meetups, afterworks, et autres incentives qui devraient marquer l’année comme jamais

“Que l’horizon de cette nouvelle année 2019 rime avec passion, énergie et réalisation !”

L’équipe Silkhom


Consulter le dossier de presse de Décembre 2018





Laissez un commentaire



Mais aussi...