Logo SilkHhom

Barcelone, nous voilà ! Séminaire Silkhom 2019

Posté le 26 Juin 2019 dans Silkhom par

Pour fêter les cinq années d’existence de Silkhom, notre séminaire annuel devait marquer le coup. C’est chose faite avec cette destination espagnole ensoleillée ! Direction la Catalogne, Barcelone, la capitale du soleil et des tapas !

Le grand départ

Bonjour les lèves tôt, nous avons dû nous tirer du lit vers quatre heures du matin pour embarquer sur notre vol direct en direction de Barcelone. Un vol qui a pris presque une heure de retard après avoir bouchonné dans les couloirs de l’aéroport en travaux et en panne de personnel dans cette matinée de grands départs. Aucun autre problème à signaler et nous décollons vers de nouveaux horizons !

Une matinée au soleil… ou pas

Atterrissage gris, presque pluvieux, nous espérons l’arrivée du beau temps prochainement. Pourtant, pas le temps de se reposer, le bus nous dépose immédiatement en plein centre-ville pour la première activité de groupe. Nous voici répartis en quatre équipes, rouge, bleu, vert et jaune, pour nous affronter dans une première épreuve : une chasse au trésor à travers le centre antique de Barcelone. Équipés d’une tablette géolocalisée, nous voici à arpenter les rues à la recherche d’épreuves qui nous demanderont des connaissances, de l’originalité et de l’esprit d’équipe !
Entre questions, vidéos et photos, notre matinée est bien remplie et nous visitons à vitesse grand V le centre-ville. Nous avons tout juste le temps d’aller nous installer à l’hôtel et de manger avant l’activité de l’après-midi.

L’après-midi dégagée

Repus et quelque peu fatigués, nous nous dirigeons en début d’après-midi vers notre seconde activité. Avec surprise, nous découvrons de petits karts jaunes qui se conduisent comme des scooters qui nous feront découvrir la ville à leur bord ! À nouveau par équipe, nous sommes munis d’un questionnaire, d’un GPS et d’une GoCar pour arpenter les rues de bitume. Nous découvrons ainsi Barcelone dans son ensemble. Guidés par la très drôle voix du GPS regorgeant d’anecdotes et de blagues, nous parcours avec plaisir les routes bondées de la ville. À hauteur des pots d’échappement, nous profitons également du très agréable taux de pollution de la ville. Cela ne nous empêchera pas d’admirer la Sagrada Familia, les façades de Gaudi et la nouvelle promenade balnéaire. En deux heures, nous avons une bonne idée de l’organisation de la ville, des lieux importants et de la conduite locale !

Soirée aux Tapas

Pas le temps de niaiser ! À peine rentré de notre tour en GoCar, voilà que nous partons pour un marathon des bars à Tapas. Au programme, la visite de trois restaurants typiques afin de découvrir les spécialités locales. Entre jambon, champignons à l’ail, patatas bravas et pains aux tomates, le tout arrosé de bons vins, nous sommes gâtés toute la soirée (écrire cet article me donne définitivement faim). De belles découvertes culinaires, de superbes produits, la soirée a vraiment été une réussite. Ce vendredi s’est donc terminé dans un petit bar branché où chacun a pu choisir de rentrer se reposer ou de profiter de la vie nocturne de Barcelone.

Le sport de bon matin !

Après un petit-déjeuner pléthorique pour tous les goûts et toutes les envies, nous voici face à notre première épreuve de la journée… une régate ! À nouveau réparti par groupes nous devons nous affronter dans une course de voiliers. Un skipper par bateau pour mener chaque équipe et nous voilà partis pour braver les flots (tous plats) de cette belle journée ensoleillée. Bonjour les coups de soleil ! Malheureusement, la régate ne se passe pas exactement comme prévu. On ne peut pas dire que l’équipe Silkhom ait le pied marin. Chaque voilier devra au moins faire un aller et retour au port pour déposer les marins nauséeux. Autant dire à peu près la moitié de l’équipage de chaque navire. Sauf un. Dont les membres ont préféré se sacrifier plutôt que de rentrer au port. Quel sens de la compétition et du don de soi !
Face à ces nouvelles difficultés, seules deux courses ont été effectuées et l’équipe la plus nombreuse et la plus acharnée a su aisément tirer son épingle du jeu.

Visite et détente

Après une matinée éprouvante, rien ne vaut un peu de repos, surtout en perspective de la soirée qui se profile. Quartier libre pour l’équipe ! Les emplois du temps sont aussi divers que variés. Certains partent en direction du centre-ville pour profiter des boutiques barcelonaises, d’autres partent en expédition au parc Güell pendant que les derniers profitent du spa de l’hôtel, en toute quiétude (ou presque). Une après-midi plus fatigante pour certains que pour d’autres.
La fin d’après-midi est marquée par le discours de félicitations et de remerciements à l’adresse de tous les collaborateurs de Silkhom. Nous noterons aussi l’annonce fracassante de l’arrivée d’un Pet Day mensuel dans les locaux de l’entreprise.

Nuit festive mémorable

Nous enchaînons les surprises et en voici une nouvelle lorsque notre guide nous mène sur un rooftop face à la mer où nous dégustons un cocktail tout en grignotant des gâteaux apéritifs. Après la découverte de ce joli lieu, nous nous déplaçons jusqu’au restaurant boîte de nuit pour le reste de la soirée. Dans un décor aux néons verts électriques et à l’ambiance branchée, nous dégustons notre repas les pieds dans le sable. À peine vingt-trois heures passées, les néons changent de couleur, l’ambiance aussi, nous voici dans un restaurant se transformant en l’une des boîtes de nuit les plus branchées de Barcelone ! Mais, comme on dit, ce qui se passe à Barcelone, reste à Barcelone, cette fin de nuit sera notre petit secret. Bon, un vol de portable à déplorer, mais c’est tout !

Retour dans la Silkhom Valley

Toutes les bonnes choses ont une fin et après cette nuit agitée, nous devons déjà prendre le chemin du retour. Éreintés par ces deux jours intenses, le voyage de retour est bien silencieux. Nous retrouvons finalement notre terre lyonnaise et prenons un repos bien mérité avant d’attaquer une nouvelle semaine.

Des envies de voyages ? Les séminaires des années précédentes sont toujours disponibles, ici et !

Intéressé(e) pour rejoindre l’aventure silkhomienne ? Nous avons toujours des postes ouverts en interne. Par ici pour en savoir plus.




Laissez un commentaire



Mais aussi...