Menu

26Mai 2016

1087

0

Travailler à Grenoble : Une ville à la pointe !

bannière article grenoble

Tout au creux des montagnes, le bassin grenoblois est un lieu de vie envié et prisé. Avec ses magnifiques paysages montagnards, une qualité de vie agréable attend ceux faisant le choix de venir s’y installer pour travailler. Nous vous proposons quelques une des meilleures raisons pour partir s’établir à Grenoble !

Bassin de la French Tech « in the alps », mine de d’opportunités de travail

Grenoble-villeLa proximité des stations de ski n’est pas le seul atout majeur et différenciant de Grenoble ! Si la ville est très connue pour sa proximité des montagnes, sa renommée se complète par sa forte attractivité économique. Classée 5ème ville la plus innovante du monde en 2013 selon Forbes, cette dernière a beaucoup à offrir aux professionnels les plus ambitieux.

Pôle technologique à la fois national et mondial, elle compte en son sein un nombre important d’acteurs innovants : un réseau actif de startups et de laboratoires de recherche (Polygone scientifique, Clinatec, Inria …) ainsi que de grands groupes tels que Schneider Electric.

Labellisée « French Tech In The Alps » en 2015, elle encourage les projets ambitieux à travers des actions telles que les « vendredis des entrepreneurs » au Totem de Digital Grenoble. Temple de l’innovation, la métropole iséroise mise également sur ses jeunes talents en inaugurant une école de codage gratuite, et sans conditions de diplômes.

Autre point fort économique de la capitale des Alpes, son pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique, Minalogic. Avec plus de 300 adhérents donc 250 entreprises, ce dernier a levé plus de 2 milliards d’euros d’investissement depuis sa création et financé plus de 442 projets labellisés French Tech.

Grenoble, une vie active effervescente

Eco-quartier-BonneAu pied des montagnes enneigées, Grenoble offre un style de vie moderne ayant conservé son esprit traditionnel. Un parfait compromis en somme pour ceux redoutant la vie en ville !

Son visage ancien se déploie sur la montée en direction de l’Isère et de la Bastille. Des pétillants cafés de la place Saint André à ses marchés matinaux, l’atmosphère y est paisible et plaisante. Passé l’ombre des platanes et des fontaines rafraîchissantes, des paysages plus modernes peuvent s’offrir à vous, tels que le révolutionnaire écoquartier de Bonne. Une vie citadine et respectueuse de l’environnement est donc bel et bien possible 🙂

Pour vous déplacer à l’intérieur de Grenoble, la voiture est optionnelle. Avec 5 lignes de tram, un intense réseau de bus et même un téléphérique urbain, tous les aménagements vous permettent de vous déplacer à volonté.

Peur de l’ennui ? Votre crainte est infondée ! La culture et le sport font partie des priorités de la ville. Du Centre Dramatique National des Alpes au Palais des Sports de Grenoble, tout en citant les innombrables théâtres, bibliothèques, cinémas et salles de sport, la vie culturelle grenobloise ne laisse pas de place à l’ennui.

À visiter ou pour s’y installer, Grenoble est une ville agréable où il y fait bon vivre !

Commentaires (0)

Top