Menu

24Mai 2016

794

0

Swabbl, la prospection collaborative 3.0

bannière article swabbl

La French Tech ne cesse de croître sur le territoire ! Nos amis lyonnais, Swabbl, se font remarquer par leur innovation : une plateforme web collaborative pour optimiser les démarches de prospection commerciale. Nous vous proposons un Zoom On sur cette petite startup qui monte !

La prospection collaborative, pourquoi ?

L’ère de la prospection collaborative s’annonce ! Créée en 2014, la startup Swabbl se positionne comme la première plateforme digitale interactive dédiée à la prospection commerciale. Longtemps perçue comme une tâche archaïque et fastidieuse, elle est en voie d’être révolutionnée par nos camarades lyonnais. Par la mise en contact collaborative, leur site web a pour objectif d’aider ses utilisateurs dans leurs démarches commerciales. Leur but ? « Rendre la prospection cool et efficace ». Ce qui aurait pu paraître comme un objectif ambitieux s’est rapidement concrétisé par le développement d’une communauté de plus de 60 000 utilisateurs, tous charmés par le concept.

Le fonctionnement de Swabbl

Basé sur un système de « Business Teams », chaque utilisateur est amené à créer sa propre équipe pour y inviter son carnet d’adresse (collègues comme proches). Le principe est alors simple : partager des contacts entre membres issus d’une même business team. Sur le principe de recommandation, si un membre fait appel par exemple à un partenaire, un autre membre pourra lui partager ses propres contacts à démarcher.

L’intérêt de la démarche est simple : grâce au principe de recommandation, la prise de rendez-vous se débloque plus facilement.

Les chiffres du succès de la prospection collaborative

La réussite de Swabbl s’illustre par ses chiffres : en 3 mois, l’entreprise a vu son nombre d’utilisateurs se multiplier par 10. Leur nouvel objectif ? Viser l’international, atteindre 250 000 utilisateurs et un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.

Nous leur souhaitons bonne chance dans cette aventure !
 

 

Commentaires (0)

Top