Menu

11Avr 2017

459

0

Silkhom était au SIdO 2017

SIDO

Pour sa 3ème édition, le Showroom de l’Intelligence des Objets (SIdO) était de retour à la Cité internationale de Lyon et cette année, nous y étions !


L’édition 2017

Le SIdO a célébré ses 3 ans le 5 & 6 avril dernier ! Le plus grand showroom européen dédié à l’IoT est l’événement BtoB qu’il ne fallait pas rater en ce début de mois d’avril. Cette année, il a réunit tous les acteurs de la fabrication et de la conception de projets connectés et intelligents : conseil à l’innovation, ingénierie de projets, solutions hardware & software, opérateurs, plate-forme, data cloud & sécurité, laboratoires de recherche, industriels, entrepreneurs, startups, designers…

Cette édition 2017 était axée sur deux tendances majeurs pour le développement du marché de l’IoT :  l’Intelligence Artificielle pour des usages toujours plus innovants, et la Sécurité, condition nécessaire au développement à grande échelle des objets connectés & intelligents. Ces deux axes ont été au cœur du salon avec des sujets dédiés, des temps forts, des débats, du networking, un immense showroom et des conférences. Au final, c’est plus de 250 exposants qui ont accueilli environ 6500 professionnels pour leur présenter les dernières solutions IoT.

stand sido

Silkhom au SIdO

Nous étions stand 305, et c’était pour nous l’occasion de rencontrer de nombreux professionnels de l’IoT. Nous avons beaucoup échangé et nous sommes repartis avec de nombreuses cartes de visite. C’était surtout l’occasion de nous faire connaître, et d’informer les quelques centaines de start-up présentes que nous sommes en mesure de répondre à toutes leurs problématiques d’embauche dans le domaine des objets connectés, de la robotique et de l’informatique. Ce fût donc un événement très intéressant pour Silkhom, car il nous a permis d’élargir notre réseau en conséquence.

Outre ces rencontres fructueuses, nous avons pu découvrir les dernières innovations en matière d’objets connectés, comme par exemple, Headvox, le Uber de la traduction simultanée (plateforme permettant de réaliser des conférences multilingues en ligne), ou Hap2U, technologie tactile révolutionnaire qui permet de ressentir certaines matières et textures sur un écran tactile, ou encore Eugène, la poubelle intelligente qui optimise le tri sélectif.

De plus, Marion, Célia & Thomas ont eu la chance de tester quelques casques de réalité virtuelle : on vous laisse deviner qui des trois a été le plus à l’aise…
RV Sido


Pour ne rien manquer de l’actualité Silkhom, suivez-nous sur les réseaux !


Commentaires (0)

Top UA-103837192-1