Menu

15Déc 2016

477

0

Hi : un majordome connecté qui assure la sécurité du domicile

visuel-hi-majordomeco

Les objets connectés sont de plus en plus présents dans nos vies, et force est de constater que c’est en général dans le domaine de la surveillance et de la santé, que les utilisateurs en tirent le plus de satisfaction et d’utilité. En partant du constat que plus de 80% des cambriolages ont lieu dans la journée quand personne n’est à la maison, la startup aixoise Fenotek a conçu Hi, un interphone vidéo nouvelle génération, connecté à internet. Équipé d’une caméra HD, Hi offre à ses utilisateurs la possibilité de contrôler et surveiller l’accès à leur domicile et d’accueillir leurs visiteurs à distance, et ce depuis un smartphone ou une tablette !


hi-majordome

Fonctionnalités et possibilités

Hi possède de nombreuses fonctionnalités dédiées à la surveillance du domicile. Par exemple, lorsqu’un visiteur appuie sur la sonnette de son utilisateur, l’interphone appelle alors les smartphones de chaque membre de la famille (4 personnes maximum) pour leur offrir un aperçu vidéo du visiteur. Si une activité à proximité de la porte d’entrée est détectée, alors Hi envoie une notification à son utilisateur (avant d’accéder à la caméra vidéo et de déclencher l’alarme si besoin). Tous les contrôles se font à partir du smartphone et c’est d’ailleurs ce qui fait la force de Hi. L’interphone identifie et reconnaît tous les membres de la famille lorsqu’ils approchent de la porte d’entrée de la maison familiale. De nombreuses autres fonctionnalités sont également possibles, comme l’ouverture automatique des portes ou des stores lorsque Hi détecte un habitant du logement. En cas de livraison d’un colis, le livreur peut se présenter devant Hi grâce à son micro intégré et l’utilisateur, connecté à son smartphone, peut donner ses instructions vocalement grâce à la présence d’un haut-parleur sur le dispositif. Même principe pour les lumières, qui peuvent être allumées à distance via l’application. L’utilisateur peut recevoir un SMS lorsque son enfant passe la porte en rentrant de l’école, ou lors d’un déclenchement de l’alarme incendie, Hi peut automatiquement déverrouiller les portes. Bref, Hi est un objet connecté futuriste très puissant dont l’utilisation laisse rêveur. Fenotek a d’ailleurs penser à tout puisque la startup offre la possibilité de connecter Hi à un panneau solaire pour recharger une batterie de secours optionnelle qui entre en action lors d’une coupure de courant.

hi-majord


Prix et lancement

Fenotek a opté pour un design inspiré du mouvement artistique américain Streamline, à l’origine des lignes aérodynamiques et fuselées des bolides des années 1930. Étant donné le potentiel de son interphone connecté, la startup espère générer 10 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à trois ans. Fenotek a lancé une campagne de financement participatif via le site Indiegogo, et a d’ailleurs pu atteindre son objectif de collecte de fonds d’un montant de 50 000 dollars. Le prix de lancement est de 300 dollars (soit environ 280 euros) et la commande s’effectue encore via le site Indiegogo. Si vous êtes donc intéressés par ce petit bijou technologique, vous pouvez alors passer une commande en cliquant ici (livraison dans tous les pays). Un dernier argument non négligeable : il n’est pas nécessaire d’appeler un technicien pour installer Hi. Aucune dépenses supplémentaires à envisager de ce fait.


Pour ne rien manquer de l’actualité Silkhom, suivez-nous sur les réseaux !


Commentaires (0)

Top UA-103837192-1