Menu

05Oct 2017

365

0

Google lance un outil pour comprendre le machine learning

Machine learning

Réalité virtuelle ou augmentée, intelligence artificielle, ou machine learning, ces technologies font de plus en plus parler d’elles, et ce n’est pas près de s’arrêter. Dernièrement, Google a voulu initier ses utilisateurs au machine learning, cette technologie qui analyse les données en continue, de manière autonome afin d’en déduire des tendances. Il s’agit en fait d’analyse prédictive à partir de données. Google propose donc un outil en ligne gratuit, pour découvrir ce système en s’amusant. Découvrir la Teachable Machine de Google

Definition Machine learning

Teachable Machine, pour comprendre le machine learning

Le concept est simple et nécessitera seulement une webcam pour faire fonctionner l’application. Trois situations permettent d’activer trois actions différentes. Ces actions peuvent ensuite déclencher un GIF, jouer un son, ou bien faire prononcer un mot par une voix. Tout ça, grâce au machine learning.

Plus précisément, il faut agir de trois façons différentes devant votre webcam pour créer les trois situations qui déclencheront les actions. Par exemple : Sourire, lever la main, faire une grimace… Pour chaque geste/situation, Google retiendra un cliché qui donnera un exemple 1 qui lui activera l’action 1.

Attention cependant, si deux situations sont trop similaires, vous verrez la jauge de certitude varier.

Un outil ludique et bien sympathique pour appréhender et s’initier au machine learning !

 

Commentaires (0)

Top UA-103837192-1