Menu

29Août 2017

294

0

Base de données : MongoDB prépare son introduction en bourse

MongoDB

Ces derniers jours, le spécialiste des bases de données MongoDB aurait soumis un dossier aux autorités financières en vue de son introduction en bourse d’ici la fin de l’année, selon le site d’informations technologiques TechCrunch.

Le dépôt de dossier s’est effectué sous couvert du JOBS Act, qui depuis 2012 en assure la confidentialité pendant 15 jours, permettant ainsi aux investisseurs de prendre connaissance du dossier avant sa divulgation au public. La possibilité d’un rachat de l’entreprise par un acteur privé n’est pas exclu. L’opération ne serait pas une surprise puisqu’en mai dernier, le Wall Street Journal indiquait que MongoDB avait déjà recruté des banquiers d’affaires pour travailler sur une potentielle introduction en bourse.

Basé à New York, l’éditeur de base de données open source NoSQL a levé plus de 300 millions de dollars depuis 2008 auprès d’investisseurs tels que Red Hat, Salesforce Ventures, EMC, Sequoia Capital, T.Rowe Price ou Intel Capital. La dernière levée de fonds date de plus de 2 ans et la jeune pousse était alors évaluée à 1,6 milliard de dollars. L’entreprise propose des bases de données open source notamment utilisées par Adobe, eBay et Citigroup ainsi qu’un service cloud de DbaaS (database as a service) dénommé Atlas.

MongoDB a été fondé par Eliot Horowitz, son actuel directeur technique, et Dwight Merriman, deux anciens de DoubleClick, un spécialiste du ciblage comportemental sur internet acquis par Google en 2007 pour 3,1 milliards de dollars. Dev Ittycheria, qui fut notamment président de BMC Software et directeur général d’OpenView, est le président et CEO de l’éditeur new yorkais.

 

Sources : Techcrunch.com / Zdnet.fr / Silicon.fr / Channelnews.fr

Commentaires (0)

Top UA-103837192-1